Après la saison 2, titrée Young Justice: Invasion, le couperet était tombé : malgré des qualités évidentes, la série n’attirait pas assez le public désiré par la chaîne (en plus des guerres d’influences entre les programmes DC et les Cartoon Network Originals, qui ont la priorité en terme de programmation) ce qui a logiquement mené à une annulation, au grand dam de la communauté des fans, très vocale à ce sujet.

Une communauté qui est restée en demande d’une saison 3 ces dernières années, motivée par Greg Weisman et Brandon Vietti sur Twitter, avait déposé une pétition en début d’année, relayé les rumeurs (démenties depuis) d’une relance par Netflix, et a enfin exulté lorsque la nouvelle est enfin tombée : Warner Bros. Animation reprend la production pour une troisième saison, assortie d’une affiche teaser et des déclarations de Sam Register, son président : « L’affection que les fans ont pour Young Justice et leurs cris de ralliement pour plus d’épisodes sont toujours arrivés jusqu’à nous. Nous sommes ravis et impatient de ramener la série pour ces base de fan loyale et de donner à de nouveaux spectateurs un point d’entrée cette excellente série. »

Pour rappel, le pitch de Young Justice :

[message]Dans Young Justice, les jeunes Super Héros du DC Universe grandissent dans une monde de super pouvoirs, de super méchants et de super secrets. Agissant comme l’équipe secrète de la Justice League, Nightwing, Robin, Aqualad, Kid Flash, Superboy, Miss Martian et d’autres veulent prouver à leur mentors légendaires comme à eux-mêmes qu’ils ont ce qu’il faut pour être des héros.[/message]

Les deux premières saisons sont actuellement rediffusées sur Toonami et sont également disponibles en vidéo. Aucune date n’a encore été annoncée pour la diffusion de la saison 3.

Young Justice- Bande-annonce de la saison 1 en vidéo

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *