Diffusée entre 2001 et 2004 sur Cartoon Network dans la case Toonami, Samouraï Jack a été créé par Genndy Tartakovsky avant de connaître une fin abrupte en plein milieu d’un cliffhanger lors de sa quatrième saison. Depuis, de nombreuses rumeurs et de questions à l’intéressé avaient fait surface, Tartakovsky lui même ayant parlé de la série à plusieurs reprises au cours d’interviews, et c’est aujourd’hui officiel : la série revient pour 2016 chez Adult Swim :

Adult Swim est enthousiaste d’annoncer que JACK EST DE RETOUR. Le créateur et producteur exécutif Genndy Tartakovsky continue l’histoire épique de Samouraï Jack avec une nouvelle saison d’épisodes qui seront diffusés dans la case Toonami d’Adult Swim en 2016.

Avec son créateur original embarqué pour l’aventure, on ne peut qu’attendre avec impatience en revisionnant les 52 épisodes de l’époque ! Mais, plus que tout, et quelques jours après la nouvelle du départ de Lauren Faust, c’est le réalisateur de Hôtel Transylvanie 1 et 2 qui a semble-t-il quitté le navire Sony, possiblement à la suite d’un refus de ces derniers de lancer la production de son projet original, Can You Imagine ? et ce après le refus de Popeye. C’est donc un nouveau retour de Genndy au sein de Turner (la seconde fut à l’occasion de la mésestimée série Sym-Bionic Titan) et il reste à définir si ce dernier est temporaire ou définitif.

Pour rappel, le résumé de la série :

[message]La série raconte les aventures de Jack, un samouraï banni par Aku, une entité maléfique. Le samouraï n’ayant pu détruire Aku, ce futur est tout entier sous la coupe du mal. L’objectif du samouraï est dès lors de retourner dans son passé afin d’empêcher la réalisation de ce futur.[/message]

La nouvelle saison est actuellement en production à Los Angeles aux Cartoon Network Studios.

Source : Toonami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *