Après une série de spots TV, de bandes-annonces plus ou moins censurées, voici venir un nouveau Red Band trailer pour Sausage Party, dont le principal attrait est de montrer des morceaux de la seconde partie du métrage, où les aliments contre-attaquent et se font un ami chez les humains. L’autre information importante, révélée fin du mois dernier, est que le film ne sortira pas en salles en France.

Si imdb continue d’indiquer le 14 septembre, Sony Pictures France a supprimé toute mention du film de son line-up et plusieurs sites se lamentent d’une prochaine sortie en VoD/DVD.

Mais le pire est à venir puisque le film, renommé Saucisse Party dans sa nomenclature Allociné et au vu d’un casting vocal francophone issu du Canada, va certainement avoir droit à l’une des manœuvres les plus crasseuses en terme de localisation française, à savoir l’absence d’une VF au profit d’une piste VF québécoise.

Une méthode tout ce qu’il y a de plus économique pour qui s’occupe de la sortie vidéo, même si on peut concéder que la majorité du public amateur des films de Rogen et Cie s’en cognent totalement, vu la difficulté d’adapter et de doubler ce type de comédie.

On peut également gloser sur le risque d’un film d’animation 3D pour les adultes, ici doublé par le fait que ce soit un type de comédie assez peu populaire en France lorsqu’on regarde les chiffres d’exploitation des derniers films dans lesquels joue Seth Rogen : il y a de quoi effrayer les distributeurs et exploitants (déjà qu’il leur en faut peu).

C’est donc sur le petit écran que nous auront nos chances de voir le film de Conrad Vernon et Greg Tiernan, alors même que l’ambition de tout ce petit monde était de faire un film en 3D qui puisse rayonner et faire se déplacer en masse les adultes… on peut dire que la frilosité du marché français aura tué l’initiative dans l’œuf.

[message]Frank, une saucisse, vit une vie tranquille avec d’autres aliments, attendant son heure d’être acheté par un client. A leur grande joie, tous sont achetés par une femme qui les ramènent chez eux. Ils découvrent bientôt la vérité de leur existence, lorsque la femme prépare un repas qui dévoile les tortures et la mort qui les attends. Avec l’aide de ses amis et de son crush, un pain de hot dog nommé Brenda, ils embarquent dans une dangereuse aventure pour échapper à leur funeste destin.[/message]

La nouvelle bande-annonce non censurée en version originale

Le clip promotionnel de Sausage Party où Seth Rogen parodie Walt Disney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *