Toujours en quête de nouvelles séries pour sa grille de programmation, la chaîne [Adult Swim] a levé le voile sur ses nouveautés. Ainsi, en plus du retour de Black Dynamite, Superjail, Robot Chicken ou encore China IL, nous découvrons les suivants :

morty

Rick & Morty de Dan Harmon et Justin Roiland.

Vous connaissez certainement Dan Harmon pour son ex-future série Community, mais ce dernier a précédemment écrit les premières version du script de Monster House. Justin Roiland est quant à lui un doubleur de personnages entendus dans Ça bulle !Souvenirs de Gravity Falls ou Adventure Time. Le duo nous présente ici un mélange parodique entre Doctor Who et Retour vers le Futur (la série, un temps prévue sur Channel 101, se nommait alors Doc & Morty) où un vieillard scientifique complètement névrosé emmène son petit-fils au QI très moyen dans des aventures rocambolesques pleines d’alcool et d’extra-terrestres. Chaque épisode durera un quart d’heure et la série commencera sa diffusion dès décembre 2013.

 

vlcsnap-2013-07-25-16h58m38s177

King Star King de JJ Villard.

On retrouve ici un sérieux prétendant au trône de la « série la plus barrée de la chaîne », actuellement détenue par Superjail, avec les aventures d’un héros amnésique ressemblant à Musclor et ayant été déchu des cieux en raison de son amour pour la fille de Dieu, nommée Snow White. En attendant sa rédemption, King Star King travaille dans un restaurant miteux spécialisé dans les gaufres. Il aura un long chemin à parcourir pour retrouver sa place et l’élue de son cœur… JJ Villard est un artiste ayant travaillé sur des œuvres mainstream comme Monstres Contre Aliens de DreamWorks animation, mais il laisse ici éclater son univers personnel, imbibé de pop-culture, aidé par Tommy Blacha, déjà responsable de la série Metalocalypse. Les épisodes de King Star King dureront un quart d’heure chacun. La date de diffusion n’est pas encore connue mais le pilote de la série est visible pour le moment sur le site de la chaîne. King Star King est produite par Titmouse Inc.

tumblr_mnp1wzjJUP1qe1s3ko1_1280

Mike Tyson Mysteries

Dans cette comédie animée, Mike Tyson décide de combattre non plus sur le ring mais dans la rue…en résolvant des mystères ! Équipé de son tatouage facial magique et de son acolyte le pigeon parlant, « Iron Mike »  est là pour résoudre votre affaire. La série incorporera des passages live avec Mike Tyson en personne, et nul besoin de gants de boxe pour l’ancien champion et son bavard compagnon ailé dans leurs aventures pour dénouer des mystères — comme la solution pour vaincre un super-ordinateur aux échecs ou pourquoi un auteur célèbre atteint de lycanthropie n’arrive-t-il pas à terminer son dernier livre — entre autres choses. La série semble conçue comme un mélange de parodie de Scooby Doo et de Black Dynamite. Produit par Warner Bros Animation, chaque épisode de Mike Tyson Mysteries durera un quart d’heure .

Une dernière série, Mr Pickles, créée par Will Carsola et Dave Stewart (qui officient dans des sketchs et des courts-métrages sur DaybyDay), est également prévue, mais je vous en reparlerai dès que de nouvelles informations plus précises auront émergé !

One Comment

  1. Pingback: Interview - Des tee shirts à l'animation avec Chris Prynoski, président de Titmouse ! - Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *