Shaun le Mouton revient dans un long-métrage !


Une information passée sous notre radar il y a quelques semaines : les studios Aardman ont annoncé la mise en chantier d’un long-métrage tiré de la série Shaun le Mouton !

Produit conjointement avec Studio Canal, le film, dont le scénario verra notre héros et ses amis faire une grosse bêtise, ce qui aura pour résultat la vente de leur ferme. Ils devront alors affronter la ville afin de retrouver leur fermier et de sauver leur troupeau…

Le film sera tourné dans le plus pur style de la stop-motion qui a donné à Aardman sa marque de fabrique.

Il sera réalisé et écrit par Richard Starzak (réalisateur de Creature Comforts et créateur de la série Shaun le Mouton) et Mark Burton (scénariste sur Wallace & Gromit La Malédiction du Lapin-Garou).

Source : Aardman.com


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…