Alors que la suite de La Grande Aventure Lego a révélé son titre via Lord et Miller, c’est un tout nouveau projet qui a été révélé pour Sony Pictures Animation :  The Mitchells vs. the Machines, une histoire d’intelligence artificielle qui tourne mal dans un cadre familial, toujours produite par le duo (presque) magique, avec aussi Kurt Albrecht (Tempête de Boulettes Géantes 2 – L’île des Miam-nimaux). Avec un titre aussi simple, de quoi parle donc The Mitchells vs. the Machines ?

Les Mitchell sont une famille aimante mais dysfunctionelle dont le voyage en voiture est interrompu par une révolte technologique qui menace toute l’humanité : Tout autour du monde, les instruments électroniques que les gens affectionnent, depuis les téléphones aux voitures autonomes, et même de nouveaux servants robotiques de dernière génération, se retournent contre les humains. Avec l’aide de deux robots bugués et leur mignon carlin en surpoids, les Mitchell vont devoir laisser leurs conflits derrière eux et travailler ensemble pour se sauver et sauver le monde !

Le film est réalisé par Mike Rianda, qui a écrit le scénario avec Jeff Rowe, son ancien collègue de Souvenirs de Gravity Falls, le premier en était le directeur créatif et le second scénariste d’épisode, et on peut désormais compter ce projet dans l’essaim de nouveautés qui ont suivi la fin de la série d’Alex Hirsch, entre DuckTales et la future Owl House de Dana Terrace. Dans le même temps, impossible de savoir où en est Medusa, l’ancien projet de Lauren Faust, la partie technique de Sony Pictures Animation, Sony Pictures Imageworks étant occupée sur la suite de Angry Birds – Le Film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *