Sony Pictures Animation revient avec une bande-annonce pour « Le monde secret des Emojis ».


Meh.

C’est globalement la réaction qu’a eu l’équipe lors de l’annonce d’un long-métrage basé sur les emojis, de plus remporté lors d’une guerre d’enchères entre différents studios (!). depuis, c’est Tony Leondis qui a écopé du projet, qui s’est développé sans vraiment faire de vague tandis que Sony Pictures Animation refusait la proposition de Popeye par Genndy Tartakosky, et Lauren Faust a eu le temps de rejoindre puis quitter le projet Medusa, dont nous n’avons aucune nouvelle… seul survivant, Les Schtroumpfs et le Village Perdu, qui a accusé les mêmes soucis que d’habitude pour le studio : c’est propre, mais ça ne va pas plus loin.

L’histoire du Monde secret des émojis prend place dans l’univers secret des smartphones. Dans l’application Messages, Textopolis est une ville animée où vivent les émoticônes, qui espèrent toutes être sélectionnées par le propriétaire du téléphone. Et si toutes ont une seule expression faciale, ce n’est pas le cas pour Gene, une émoticône exubérante. Décidée à devenir comme les autres, Gene cherche de l’aide auprès de Hi-5 et Jailbreak. Tous les trois vont vivre une folle aventure pour retrouver le Code qui rendra sa normalité à Gene. Mais un grand danger menace le téléphone et le sort de toutes les émoticônes va se retrouver entre leurs mains.

L’ambition derrière Le monde secret des Emojis n’est pas très subtile, car c’est clairement le succès de La Grande Aventure Lego que Sony Pictures Animation essaie de répliquer, tout en laissant Sony Pictures Imageworks servir de studio d’animation à des projets extérieurs, comme ce fut le cas pour Angry Birds – le film (qui va d’ailleurs avoir droit à une suite, c’est à croire que vous aimez ça) ou Cigognes et Cie. Gageons que Kristine Belson, l’actuelle présidente de Sony Pictures Animation, aura des choses à nous dire durant le prochain Festival international du film d’animation d’Annecy, où elle tiendra une keynote justement intitulée « Réformer Sony Pictures Animation »… du travail en perspective !

Programmé au 19 octobre par Sony Pictures France, Le monde secret des Emojis sort donc pendant le « mois de la mort », et devra affronter pas moins que Les Aventures de Capitaine Superslip, le film Ninjago, Zombillénium, Richard the stork, My Little Pony : Le film, Opération casse-noisette 2…

Le monde secret des Emojis – bande-annonce en version anglaise non sous-titrée

Le monde secret des Emojis – bande-annonce internationale en version anglaise non sous-titrée

Le monde secret des Emojis – bande-annonce en version française


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…