Après vous avoir présenté le magazine Marimo pour siphonner vos étrennes, je me permets de vous rappeler que début janvier est sorti en vidéo l’excellent Dans un recoin de ce monde, adapté du manga de Fumiyo Kōno. L’un des plus grands succès animés japonais de l’archipel de l’année 2017 et dont l’exploitation fut très très longue, titulaire du prix du jury au festival international du film d’animation d’Annecy l’année dernière, Dans un recoin de ce monde est sorti dans les bacs en ce début de mois dans trois éditions, et l’on ne saurait trop vous recommander de vous jeter dessus tant le film de Sunao Katabuchi le mérite !

En 1944, la jeune Suzu quitte son village proche d’Hiroshima, pour se marier et vivre avec sa belle-famille à Kure, un port militaire. Sa créativité pour surmonter les privations, la rend vite indispensable au foyer. Comme habitée d’une sagesse ancestrale, Suzu imprègne de poésie et de beauté les gestes simples du quotidien. Les difficultés de ravitaillement en temps de guerre, la perte de proches, et les frappes fréquentes de l’aviation américaine, n’altèrent pas son amour de la vie. Mais, en 1945, les bombardements dévastateurs de la ville de Kure, puis la tragédie d’Hiroshima vont mettre à l’épreuve la persévérance et le courage de Suzu.

Ci-dessous, retrouvez la composition des trois éditions vidéo sorties. Il y en a pour toutes les bourses !

L’édition DVD

Nichée dans un fourreau cartonné, regroupe le long-métrage, les pistes françaises et japonaises en 5.1, et les bonus « Hiroshima et Kure : avant et maintenant », qui est une comparaison des lieux évoqués dans le film et leur aspect réel à notre époque, la conférence de presse de Sunao Katabuchi à Annecy 2017, une interview de Sunao Katabuchi qu’il a donné lors du même festival et évidemment l’incontournable galerie photos. En bonus physique, on retrouve le dossier de presse sous la forme d’un livret de 20 pages.

L’édition steelbook Blu ray + DVD

Elle regroupe le long-métrage en HD, les pistes françaises et japonaises en 5.1 DTS-HD et les bonus sont riches, dont certains exclusifs à cette édition : un entretien avec le réalisateur Sunao Katabuchi sur la genèse et le développement du film, un entretien exclusif avec Masao Maruyama du studio Mappa, riche en anecdotes diverses sur la japanime. On retrouve les bonus du DVD : un segment intitulé « Hiroshima et Kure : avant et maintenant », qui est une comparaison des lieux évoqués dans le film et leur aspect réel à notre époque. Également la conférence de presse de Sunao Katabuchi à Annecy 2017, ainsi qu’une interview de Sunao Katabuchi qu’il a donné lors du même festival, ainsi que l’incontournable galerie photos. En bonus physique, on retrouve le dossier de presse sous la forme d’un livret de 20 pages.

Le Coffret collector

Enfin, ce coffret en édition spéciale Fnac qui tuera vos yeux comme votre porte-monnaie, où l’on retrouve tous les bonus déjà cités mais aussi le CD audio de la bande originale du film, un livret d’analyse du film de 48 pages sous forme de manga, un cahier de dessin de l’héroïne Suzu et un poster du film, le tout coûtant la bagatelle de 50 euros tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *