Mickey effrayant

Il existerait une animation de Mickey Mouse dessinée par Walt Disney lui-même dans les années 30. Une animation de quelques minutes, où Mickey marche simplement, dans la rue. Mais cette séquence, inédite à la vente, aurait poussé un employé de Disney au suicide…

Il y a quelques années, l’entreprise Disney a lancé une grande campagne de numérisation de ses fonds, avec pour objectif, entre autres, la compilation DVD pour la vente. Un seul n’est jamais sorti…

Il s’agirait d’un loop, une séquence en boucle, où Mickey marche devant des immeubles, avant de disparaître en laissant place à un fond noir. Animée en noir et blanc et accompagnée d’un fond sonore étrange, comme des notes enchaînées aléatoirement au piano, la vidéo de 3 minutes a intrigué l’équipe chargée de numériser et choisir les cartoons qui sortiraient en DVD. En effet, dans cette séquence, Mickey n’a rien de son air habituel. Il ne danse pas, ne sourit pas, mais marche droit devant lui, avec un air triste.

Mickey dans Suicide Mouse

On a toujours cru que la séquence se terminait ainsi, une fois que Mickey disparaissait et que l’écran devenait noir. Jusqu’à ce que Leonard Marlin, historien de l’animation et producteur américain chargé de regarder ces cartoons, décide de conserver une copie digitale de la séquence pour les archives, le film n’ayant pas la qualité pour une sortie DVD. C’est alors qu’il remarqua une chose des plus étranges : la vidéo affichait une durée de plus de 9 minutes et 4 secondes…

La suite aurait été rapportée par un assistant d’un des plus hauts dirigeants de Disney, présent à cette époque :

[quote author= » » bar= »true » align= »left » width= »860px »] »Après que l’image soit devenue noire, elle le restait jusqu’à la 6ème minute, et la séquence vidéo recommençait.

Mais la musique était différente cette fois. C’était une sorte de murmure. Ce n’étaient pas des mots, mais plutôt une sorte de gargouillement ou de pleurs. Au fur et à mesure, le son devenait de plus en plus indéfinissable, et à la minute suivante, l’image commençait à devenir étrange. Mickey marchait en ondulant, faisant avec son corps des mouvements physiquement impossibles. Ensuite son regard triste laissait lentement place à une sorte de sourire narquois. A la 7ème minute, le murmure se transformait en un cri à glacer le sang (le genre de cri qui fait mal à entendre) et l’image devenait plus sombre. Des couleurs apparaissaient sur l’image, ce qui n’était pas censé être possible à l’époque.

Le visage de Mickey commençait à se déformer. Ses yeux se retrouvaient en dessous de son menton et son sourire narquois à l’envers sur la partie gauche de son visage. Les bâtiments se déformaient et commençaient à flotter dans l’air.

M. Maltin s’est levé pendant la projection de la vidéo et a quitté la salle, avec l’air troublé, envoyant un employé visionner le reste de la vidéo et noter tout ce qui se passait jusqu’à la dernière seconde, puis mettre le disque dans la chambre forte. Le cri n’a pas cessé jusqu’à la 8ème minute environ, avant de laisser place brutalement au visage de Mickey présent dans les crédits de tous les épisodes de Mickey Mouse, avec un son de boîte à musique défectueuse. Ceci pendant environ 30 secondes. Et quoi qu’il ait pu se passer pendant les 30 dernières, je n’ai jamais réussi à avoir d’informations là-dessus. Un agent de sécurité qui faisait sa ronde devant la salle de projection m’a rapporté qu’immédiatement après que la vidéo se soit terminée, l’employé est sorti brusquement de la salle, pris de panique, le visage pâle en répétant « Je ne peux pas voir ce qui n’a pas pu être vu » 7 fois avant de prendre le pistolet de l’agent et de se tirer une balle dans la tête.

Ce que j’ai pu obtenir de Leonard Maltin, c’est que la dernière image du film était un extrait de texte en russe qui disait grossièrement : « les spectacles de l’enfer y ramènent ceux qui les regardent ». Que je sache, personne d’autre ne l’a vue, mais beaucoup ont essayé de la récupérer sur Internet par le biais des employés de Disney, qui ont démissionné immédiatement après. On dit qu’elle circulerait sur Internet et si les rumeurs sont justes, elle y serait sous le nom de « suicidemouse.avi ». Si un jour vous trouvez une vidéo ayant ce nom, je veux que vous ne la regardiez pas et que vous m’appeliez immédiatement, peu importe l’heure qu’il est. Quand les raisons de la mort d’une personne sont aussi bien cachées, c’est qu’elle cache quelque chose d’important.

Bien à vous,

TR. “[/quote]

Extrait de la vidéo Suicide Mouse

A part cet employé à qui la vidéo a fait perdre la raison, personne n’a vu cette séquence en entier depuis. Il semblerait même que les employés de Disney qui auraient essayé de se la procurer aient perdu leurs emplois… Une chose est sure, suicidemouse.avi est connue pour pousser au suicides ceux qui la voient. Alors, si vous trouvez cette vidéo sur les méandres du net, et surtout ces dernières secondes jamais réapparues, ne tentez pas le diable, passez votre chemin.

Vous êtes prévenus, ne regardez Suicide Mouse que si vous êtes bien sûrs de vous.

45 Comments

  1. Pour avoir chercher il est sur Youtube. J’ai regardé et en effet, c’est franchement affreux comme vidéo. Il ne se passe rien, Mickey marche dans la rue avec une petite musique, puis après fond noir, puis après il y a ces cris assourdissants avec l’image qui se déforme complètement. Bref vraiment pénible en sachant que j’ai regardé en accéléré. Je ne vois même pas l’intérêt de la chose tant c’est affligeant et improbable.

    1. Oui le choix du jour n’est pas innocent, évidemment !

      Je sais que la vidéo est sur youtube, mais je voulais laisser le choix aux gens de la chercher ou non :p Et « je vous aurai prévenus » ça sonne mieux comme fin que « tiens voilà la fameuse vidéo qui tue regardez-là » ^^. L’intérêt c’est de s’abîmer les tympans avec cet espèce de cri de je sais pas quoi qui a une fréquence impossible qui fait imploser l’oreille interne XD.

      Lalie
  2. Le cri est clairement insupportable et pourtant j’avais baisser le son exprès. A un moment je l’ai carrément enlever car c’était vraiment pénible. Clairement je ne vois pas l’intérêt d’un court comme ça même venant de Walt Disney.

  3. J’ai lu l’article en me disant que tu l’avais écris en inventant toute l’histoire tellement c’est énorme. Quand je lis vos commentaires, je me dis qu’en fait je me suis trompé.

    Il suffit de lire les commentaires de la vidéo Youtube pour vite s’en rendre compte… Mais l’histoire est quand même géniale ! Le court est insupportable et son background vraiment intéressant.

    Je ne sais pas si c’est un court métrage étudiant mais en tout cas celui qui a fait ça fait un sacré buzz !

    Au passage, article très bien écrit ! Bravo !

    1. J’avoue que j’aurais bien été capable d’écrire un truc du genre de moi-même, d’ailleurs j’y songe pour Halloween prochain ! Mais en fait c’est une légende urbaine qui a déjà bien deux ans d’après ce que j’ai trouvé dessus.
      Celui qui a fait ça est surtout bien taré mdr. Mais quelle idée de coller un son pareil ! J’aurai bien aimé trouvé s’il y avait un fond de vérité ou non, mais y’a pas grand chose mine de rien.
      Merci ça me fait plaisir 🙂 Y’a une bonne partie que j’ai repris telle quelle, le témoignage entre guillemets en fait, mais le reste j’ai voulu donner ma patte personnelle !
      Et puis avec ce genre d’articles j’essaie de personnaliser un peu plus ma ligne éditoriale =D

      Lalie
        1. Je vais rougir :p. Pour l’instant les gens on l’air de suivre c’est bien, je vais continuer à tester des articles/sujets plus décalés et voir ce que ça donne ! Mais comme ça, je me démarque, et j’apporte de ma folie qui manquait je trouve !

          Lalie
  4. C’est étrange qu’il se soit suicidé, pour avoir regardé la vidéo par morceaux un paquet de fois, à moins qu’une partie de la vidéo ait été coupée (il ne figure pas le générique de fin et la partie noire arrive trop tôt sur la vidéo de Youtube), elle n’est vraiment effrayante qu’aux premières fois. De plus, les carrés doivent bien signifier quelque chose… Un code? En tout cas Walt devait être un grand malade pour créer un tel cartoon.

    Black out XIII
      1. En effet je le pense aussi, pour commencer, ce Martin n’aurait pas pu se rendre compte au dernier moment que la vidéo était plus longue que prévu, car à l’époque la longueur de la bande (pellicule) donnait les informations concernant sa durée…
        Ensuite, le style de dessin n’est pas tout à fait le même (ventre plus fin,image moins fluide etc) et enfin, il y a une écriture russe disant si on la traduit « le spectacle de l’enfer ramène ses voyeurs là bas »…
        Il s’agirait donc d’un fake fait par un animateur russe, et après quelques recherches, elle a été postée pour la première fois en 2010 sur 4CHAN
        J’espère avoir pu vous éclairer et j’accepte toute objection qui pourrait nourrir ma curiosité !
        Merci à vous

        Kira
  5. Par contre sa métonne pas du tous que sa viennent de walt disney c’est et sa sera toujour des satanique sa me fais chier de dire sa pace que c’était mon enfance tous sa mais dans certain film des msg subliminaux pornographique i sont introduit c’est des pédophile et si vous regarder bien le logo de walt disney il ya le signe 666 regarder des video sur sa vous écriver du genre walt disney satanique ou walt disney mesage subliminaux sa raconte pas de conneri . En tous cas protéger vos gosse

    slim shady
  6. Des pédophiles quand même pas, mais il arrive souvent que des concepteurs ou des techniciens s’amusent à mettre des choses comme celles-ci. Pour reprendre une grande firme: Call of Duty: Modern Warfare 2 contient une poupée taille réelle d’une « péripatétitienne » (dans la salle de bain de la maison de Makarov, mode campagne pour ceux qui connaissent ;-)). Ce ne sont pas nécessairement des actes volontaires de la société elle-même.

    Black out XIII
  7. salut a tous tout dabor jevoudrai dire que c est bete que cet employer soit mort . qu il repose en paix . et concernan la video et la legende comme quoi il falai pas la regarder ben moi je l ai ragarder et francheman ca ne m’a absolument pas poser au suicide(etan donner que je vous ecrit) et ne ma affecter en aucun cas donc c etai pour dire que cette video ne represante aucun danger cet employer a du avoir d autre raison de se suicider voila tout tchao tchao

    jeremy
    1. Oui mais ils ont dû couper certaines scènes, je pense que si la vidéo entière pousse vraiment au suicide c’est logique qu’elle ne soit pas sur youtube.

      tyfaine
    2. Il faut tout de même rester prudent car l’ambiance de cette vidéo est extrêmement pesante et certains n’auront pas ta « résistance » face à cet extrait pour le moins assez dérangeant 😉 »

      Kira
  8. Sur facebook, un statut nous a proposé de voir ce court métrage car il avait envie de se suicider et il voulait voir si c’était réciproque donc j’étais aller sur Youtube pour voir mais j’ai pas tout regarder parceque je suis un peu peureuse donc je regardais un peu puis je la prolongeais direct et puis j’ai arrêté parceque j’avais rien compris et rien remarquer et que j’avais eu peur, suite à ça que j’ai lu votre article et je vous demande si je ne risque rien ou bien?

    Samira
  9. Je pense qu’il s’agit d’un canular car à la fin il y a un message en qui veut dire: « les porte des enfer son irrésistible essai » il est possible que quelqu’un aurait trouver une bande de mickey et l »aurais modifier et l’aurais mis dans les archive vidéo de Disney donc Leonard Maltin l’aurais trouver par hasard! c’est la seule hypothèse que j’ai fait

    calling974
  10. J’ai vu le début de la vidéo. Lorsque je l’ai vue, j’étais en état de choc. Tu as bien fait de mettre les autres en garde. Je ne veux pas que les autres fassent la même erreur que moi. Et encore, je n’ai vu que le début et je n’ose pas imaginer la fin.

    Eustache
  11. Pourquoi il existe deux vidéos différentes ? Celle que vous proposez et une autre sur YouTube qui reprend les traits du Mickey oiginal ? Pourtant, il se passe la même chose, à quelques détails près.

    Sarah
  12. En fait c’est parce que la video vue n’est pas complete ! La veritable video dure 9min34 ! Il manque les 30sec qui ont fait que le mec s’est suicider

    Anonyme
  13. Bonjour, elle tourne encore c est juste je l ai vu dans le dark net alors qui crois au compte de fée je ne l ai pas regardé disons que je m ai pas les couilles mais si tu est intéressé va regardé sur le wiki du dark web et avec ses information tu la retrouvera sûrement. Je ne l ai pas téléchargée mais j ai vu un extrai et je m en souvien comme si c etais jier

    anonyme
  14. bonjour tous le monde merci pour vos mis en garde mais je les vue il y a maintenand 10 an et cela se n est pas de ma faute je suis tomber par mauvaise hasard car je suis un grand fan de mickey mouse mais je me pose une question comment et qui a put faire un telle masacre pour mickey mouse qui le personnage le plus adorable et lui faire porter des rôle de se genre cela me révolte cette episode crache sur walt disney et son fondement faire rêve les gens et les faire rire se qui manquent énormement a notre monde a l époque je n était pas au courant que de tel infamni pouvait existé mais je vais sa me révolte j ai envie de coller une perd de paf a seut qui on oser salir disney le grand walt disney et tous ses gens avec qui il travaillait avec un coeur d or et respectable cela malhareusement une horreur pareil qui a fait tué beaucoup de gens bien mérite celons moi d être détruite et pas diffusé il y aurait quelqu un d autre a ma place il en finirait avec ses jour mes pas moi moi cela me révolte c est un manque de respect vis a vis de disney

  15. il une chose pour moi qui me fait déprimer c est pas ça c est mes études car il y a toujour des gens pardon du terme con pour me faire chier et en plus il on aucune culture c est cas social bon y sont pas tous comme ça mais il y en a énormément on franchie pas un mètre se sans se faire insulter alors quand y font ça a mickey mouses c est finit je me mais en colère

  16. Bonjour, j’aimerais m’entretenir avec vous pour vous rapporter des informations sûr au sujet de cette vidéo répondez moi par email, je vous ferais part de certaines informations, vous pourrez décidé par la suite de les publiées ou non.

    JEFFERSON Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *