Super Science Friends sur Youtube

Kickstartée avec succès il y a de ça un an, le premier épisode de Super Science Friends est arrivé sur leur chaîne Youtube éponyme le 21 novembre ! Cette série est un spin off du webcomic « Super Science Friends 2099 » scénarisé par Brett Jubinville et dessiné par Xulmque l’on retrouve d’ailleurs au sein du Tinman Creative Studios. L’influence de la bande dessinée se ressent dans l’animation très dynamique de ce premier épisode, titré « The Phantom Premise ». Mais enfin, qu’est-ce que cela nous raconte ?

Menée par un Winston Churchill très caustique, cette équipe de super scientifiques est composée d’un jeune Einstein, l’électrique et colombophile Tesla, la badass Marie Curie, le protéiforme Darwin, le pervers Freud et enfin la séductrice Tapputi qui affrontent les dangers menaçant le monde d’hier et de demain. Pour cette première mission, Churchill les envoie régler le problème d’une pénurie suspecte de pommes dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, parce qu’il faut toujours avoir le sens des priorités et à ce jeu, faire des tartes aux pommes gagne haut la main !

Ce premier épisode est terriblement bien rythmé car il joue sans complexe avec humour sur les qualités, devenus des clichés, des différents scientifiques et je dois dire que la palme de la vanne revient à Freud, qui use de son pouvoir de perversion à souhait ! Observez aussi les décors pour apprécier le goût très anglais des intérieurs de Churchill, un régal ! Je vous invite à vous rendre sur la chaîne Youtube Super Science Friends, qui dispose de sous-titres français, où vous pourrez confortablement nourrir votre curiosité !

Super Science Friends épisode 1 – The Phantom Premise

Vous pouvez aussi retrouver Super Science Friends sur leur page Facebook pour avoir toutes les infos et mises à jour.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *