Le célèbre personnage de Tarzan va encore avoir droit à de nouvelles adaptations. Warner Bros travaille actuellement sur un reboot prévu en trilogie, et Constantin Films sur un film intégralement en motion capture, technique utilisée sur le dernier Tintin. Le film devrait être réalisé par Reinhard Klooss et Holger Tappe, avec Kellan Lutz et Spencer Locke pour prêter leurs traits respectivement à Tarzan et Jane. Il sortira en 3D dans les salles.

Le personnage de Tarzan a été créé par Edgar Rice Burroughs (également l’auteur de la saga John Carter of Mars) en 1912 dans le roman Tarzan of the Apes, traduit en France sous le titre de Tarzan chez les singes ou Tarzan seigneur de la jungle selon les éditions. Dans les romans, Burroughs se présente comme un biographe qui relate l’histoire « vraie » de Tarzan, aka John Clayton. L’homme-singe a été popularisé par la bande dessinée et le cinéma, mais souvent au prix de trahisons de l’œuvre originale. Ainsi, pour ceux qui ont vu la version de Disney, John Clayton est le méchant qui veut capturer les gorilles, alors qu’il s’agit du nom civil de Tarzan en réalité.

Le livre raconte comment Tarzan est né dans la jungle africaine de Lord John et Lady Alice Greystoke. Après la mort de ses parents, Tarzan a été élevé par la guenon Kala. Tarzan a grandi sans savoir quoi que ce soit à propos de sa vie « humaine », pensant être un signe. Avec l’aide des livres et des outils laissés dans ce qui avait été la cabane où vivaient ses parents, il a été capable d’apprendre seul à lire et à écrire, mais pas à parler.

Des années plus tard, un gentleman américain et sa fille Jane visitent la jungle dans l’espoir d’y trouver des trésors enfouis. A la place, ils découvrent Tarzan, qui tachait de les protéger. Les américains et d’autres hommes de leur groupe retournent rapidement en Amérique. Tarzan est tellement amoureux de Jane qu’il la suit en Amérique et la protège encore, cette fois-ci contre un feu de forêt et un prétendant peu convenable, pour finir rejeté quand elle décide d’épouser un autre homme.

Le scénario du film s’éloigne de l’histoire originale puisque les parents de Tarzan, des aventuriers millionnaires, sont tué dans un crash d’avion, qui laisse donc leur enfant seul dans la jungle. Le méchant de l’histoire est le directeur général de Greystoke Energies, un homme qui a pris le contrôle de l’entreprise que les parents de Tarzan possédaient. Jane est la fille d’un guide africain, plus que concernée par la conservation et la préservation de la jungle africaine. Elle fera équipe avec Tarzan contre l’armée de mercenaires de Greystoke Energies.

L’un des aspects principaux de Tarzan est la présence de peu de technologie, j’ai comme l’impression que cet aspect sera passé à la trappe ici. De même, si Kellan Lutz a la carrure physique pour jouer l’homme singe, Spencer Locke me plais moins. Dans tous les cas, c’est un drôle de Tarzan qui est en préparation ! Prions pour que cela ne tourne pas au pire.

21 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *