La première nouvelle était une surprise, celle-ci l’est tout autant ! Moins d’un an après que l’on apprenne que Jorge R. Gutierrez s’occupait de The Billion Brick Race pour le WAG, vaguement évoqué lors du Focus Studio Warner Animation Group ayant eu lieu à Annecy en juin dernier, le réalisateur mexicain a annoncé récemment avoir quitté le projet via un message posté sur Facebook :

“J’aimerais exprimer publiquement et du fond de mon cœur un grand merci à  toutes les personnes avec lesquelles j’ai travaillé à Briksburg, LEGO and WAG. Ces neuf derniers mois ont été un vrai grand huit d’émotions, et c’est le moins que je puisse dire. J’ai rencontré tant de nouvelles personnes incroyables et tant appris de ces incroyables artistes, réalisateurs, scénaristes, monteurs et producteurs. Je vous quitte en étant un meilleur réalisateur et c’est grâce à vous. Que nous chemins se croisent à nouveau. Gracias mis amigos. Et comme j’ai pu le souhaiter lors de mon premier toast à l’occasion de mon premier jour ici, ‘Que nous puissions surfer sur le sang de nos ennemis !!!’”

Le réalisateur de La Légende de Manolo rejoint donc Jason Segel (Les Muppets) and Drew Pearce (Iron Man 3) sur la liste des réalisateurs qui ont abandonné un projet WAG, un studio qui semble avoir tous les problèmes du monde à mener à bien ses films. Il ne reste qu’aux initiateurs Chris Lord et Phil Miller, de retour chez Warner après avoir tourné un peu du film Han Solo pour Lucasfilm, à reprendre les choses en mains pour faire de la suite de La Grande Aventure Lego, un long-métrage aussi incontournable que les premières aventures d’Emmett !

Le WAG n’a annoncé aucun remplaçant à Jorge R. Gutierrez. La suite de La Grande Aventure Lego, réalisée par Mike Mitchell, en cours de réécriture par Lord et Miller, est toujours attendue pour le 13 Février 2019 en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *