1216954_The-Red-Turtle

Et c’est au Showeb de printemps que la nouvelle a été annoncée par Wild Bunch ! La Tortue Rouge (The Red Turtle) du minutieux Michael Dudok De Wit, co-produit par le Studio Ghibli (pour leur première tentative internationale), Wild Bunch, Ghibli, Belvision, ARTE France Cinema, CN4 Productions et Why Not Productions, a bénéficié d’un temps très long de production et d’une animation en équipe réduite chez Prima Linea. Quant à l’histoire, elle tient volontairement en peu de mots :

[message]À travers l’histoire sans paroles d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue Rouge racontera les grandes étapes de la vie d’un être humain.[/message]

Le film sera sur les écrans le 29 juin 2016, évitant la fin d’année, ordinairement attribuée à ce type de film, et jouant la contre-programmation face au Monde de Dory de Pixar. Avec une date située de sortie fin juin, il est aussi à parier que La Tortue Rouge sera présent d’une manière ou d’une autre au festival international du film d’animation d’Annecy qui se déroulera plus tôt dans le mois.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre compte-rendu du Work in Progress dans le webzine de l’année dernière.

Source : Wild Bunch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *