Alors que Comme des bêtes risque de faire la guerre au Monde de Dory pour la suprématie au box-office estival, Tous en scène continue son bonhomme de chemin avec cette nouvelle bande-annonce. Le dernier-né d’Illumination Entertainment est programmé pour le 25 janvier 2017 via Universal Pictures International France.

[message]Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant…[/message]

C’est Garth Jennings (Le Guide du voyageur galactique) qui assure la direction de ce projet dont l’idée pose tout de même problème : si Zootopia arrivait à intégrer un discours dans son histoire, on en est ici à l’opposé, avec un sujet qui aurait pu se passer d’animaux et passer directement par la case live. Bien sûr, la grande force d’Illumination étant de créer des gags, la bande-annonce en est remplie et le fait que l’on ait des animaux ne semble être seulement justifié que par la possibilité de pouvoir en inclure le plus possible, ce qui constitue finalement un postulat assez faible, là où Comme des bêtes semble être mieux pensé.

Ajoutez par dessus un casting de stars (Matthew McConaughey, Scarlett Johansson, Reese Witherspoon, Taron Egerton, Seth MacFarlane, John C. Reilly…) qui fera déjà frissonner d’horreur celles et ceux qui chercheront des équivalents français pour son adaptation, et vous tenez la recette de Tous en scène, préférant ainsi éviter le raz de marée de fin d’année que constitue Star Wars. Le début 2017 va commencer sur les chapeaux de roue !

La bande-annonce en version originale sous-titrée

La bande-annonce en version française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *