Une bande-annonce finale pour « Yéti & Compagnie » !


Après deux entrées dans l’univers des Lego (avec Lego Batman et Ninjago), le Warner Animation Group nous propose le 17 octobre un nouveau film original intitulé en français Yéti & Compagnie, et n’ayant contrairement aux apparences aucune parenté avec l’excellent et mésestimé Cigognes & Compagnie sorti en 2016. Mais que se passe-t-il avec ces titres en « compagnie » ? Réponse ci-après le résumé de ce nouveau film.

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Évoqué par Coralie en 2017 lors de son compte-rendu du Warner Animation Group Yéti & Compagnie, titré en anglais Smallfoot, est avant tout une idée originale vendue par Sergio Pablos (Klaus), déjà à l’origine de celle de Moi, Moche et Méchant, ce qui veut dire qu’à part le titre français en « & Compagnie », rien ne relie les deux films entre eux ! Développé par Glen Ficarra (Crazy, Stupid, Love), le projet fut confié à Ryan O’Loughlin qui a passé la main à Karey Kirkpatrick (Chicken Run 1 & 2, Dans ses rêves).

Comme pour Cigognes & Compagnie, l’animation a été confié à Sony Pictures Imageworks et le casting vocal original liste les têtes d’affiches : Channing Tatum joue Migo, le yéti aventureux qui veut s’assurer que la légende des « petits pieds » est réelle, et est secondé par Danny DeVito, Zendaya, Gina Rodriguez, Common, LeBron James jouant les autres yétis. Il ramènera à son village un pauvre humain (James Corden) qu’il a rencontré par hasard et avec lequel il veut prouver qu’il a raison… Le casting français n’est pas encore connu à l’heure on nous écrivons ces lignes.

Yéti & Compagnie, distribué par Warner Bros. France, sort le 17 octobre, soit la même semaine que Cigognes en 2016. Souhaitons lui plus de succès !

Yéti & Compagnie – Bande annonce finale en version originale

Yéti & Compagnie – Bande annonce 2 en version française


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…

  • Sortie DVD – Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles

    Sortie DVD – Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles

    La compilation Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles est sortie dans les bacs le 28 février via Malavida après la sortie cinéma ayant eu lieu l’année dernière à la même époque. Regroupant des courts métrages soviétiques de Youri Norstein, Roman Katchanov, Eduard Nazarov et Inessa Kovalevskaya, le disque possède également un court…

  • Nintendo et Illumination annoncent la suite de « Super Mario Bros. – Le Film »

    Nintendo et Illumination annoncent la suite de « Super Mario Bros. – Le Film »

    Hier était la date du Mario Day, et Nintendo en a profité pour revenir sur le succès de Super Mario Bros. – Le Film, un raz-de-marée au box-office qui s’avère garder de plus une excellente longévité sur les plateforme de streaming dans le monde entier. Bien que la chose était prévisible, Shigeru Miyamoto et Chris…