Après deux entrées dans l’univers des Lego (avec Lego Batman et Ninjago), le Warner Animation Group nous propose le 17 octobre un nouveau film original intitulé en français Yéti & Compagnie, et n’ayant contrairement aux apparences aucune parenté avec l’excellent et mésestimé Cigognes & Compagnie sorti en 2016. Mais que se passe-t-il avec ces titres en « compagnie » ? Réponse ci-après le résumé de ce nouveau film.

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Évoqué par Coralie en 2017 lors de son compte-rendu du Warner Animation Group Yéti & Compagnie, titré en anglais Smallfoot, est avant tout une idée originale vendue par Sergio Pablos (Klaus), déjà à l’origine de celle de Moi, Moche et Méchant, ce qui veut dire qu’à part le titre français en « & Compagnie », rien ne relie les deux films entre eux ! Développé par Glen Ficarra (Crazy, Stupid, Love), le projet fut confié à Ryan O’Loughlin qui a passé la main à Karey Kirkpatrick (Chicken Run 1 & 2, Dans ses rêves).

Comme pour Cigognes & Compagnie, l’animation a été confié à Sony Pictures Imageworks et le casting vocal original liste les têtes d’affiches : Channing Tatum joue Migo, le yéti aventureux qui veut s’assurer que la légende des « petits pieds » est réelle, et est secondé par Danny DeVito, Zendaya, Gina Rodriguez, Common, LeBron James jouant les autres yétis. Il ramènera à son village un pauvre humain (James Corden) qu’il a rencontré par hasard et avec lequel il veut prouver qu’il a raison… Le casting français n’est pas encore connu à l’heure on nous écrivons ces lignes.

Yéti & Compagnie, distribué par Warner Bros. France, sort le 17 octobre, soit la même semaine que Cigognes en 2016. Souhaitons lui plus de succès !

Yéti & Compagnie – Bande annonce finale en version originale

Yéti & Compagnie – Bande annonce 2 en version française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *