Une superbe première bande-annonce pour « The breadwinner » !


Quelques jours après vous avoir parlé du très beau pilote des Hirondelles de Kaboul, voici enfin la première bande-annonce pour The Breadwinner, un film lui-aussi adapté d’une œuvre littéraire prenant pour cadre l’Afghanistan. Produit par Cartoon Saloon (Le Chant de la Mer, Brendan et le secret de Kells), réalisé par Nora Twomey, co-fondatrice du studio, The Breadwinner est basé sur le roman jeunesse « Parvana, une enfance en Afghanistan », écrit par Deborah Ellis, auteuse qui milite pour la paix dans le monde et pour l’égalité des femmes, et édité chez Livre de Poche Jeunesse.

Parvana a onze ans et n’a jamais connu son pays autrement qu’en guerre. Une guerre de cauchemar qui interdit aux femmes de sortir non voilées ou sans l’escorte d’un homme, père ou mari. Assez grande pour être soumise à ces interdits, Parvana doit pourtant trouver une façon de les contourner. Car depuis que les talibans ont emprisonné son père, c’est sur elle seule que repose la survie de la famille…

Une magnifique bande-annonce qui laisse entrevoir le travail d’animation du studio 352 et les différentes ambiances que le film va proposer, depuis les rues de Kaboul jusqu’à des séquences qui semblent faites de décors en papier découpé. On y retrouve également le character design popularisé dans les deux précédents longs-métrages de Cartoon Saloon, un moyen simple et pratique pour se faire identifier du grand public. Il nous tarde d’en voir plus grâce au prochain Work in Progress du film, qui aura lieu le mois prochain, durant le Festival international du film d’animation d’Annecy ! The Breadwinner n’a pas encore de date de sortie française, mais il est à parier qu’un distributeur se manifestera d’ici peu pour sortir le film en 2018 !

The Breadwinner – teaser trailer en version anglaise sans sous-titres


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…