We Bare Bears débarque en France !


Série originale créée par un ancien de chez Pixar, Daniel Chong (vous pouvez trouver son nom au générique de l’excellent Vice-Versa), We Bare Bears est la dernière série en date développée chez Cartoon Network. Adaptée de son webcomic The Three Bare Bears, la série raconte les tribulations de trois ours, Grizz, Panda et Polaire, qui tentent de s’intégrer à la vie de San Francisco, croisant des personnages tous plus haut en couleurs les uns que les autres.

La très jolie direction artistique de Tony Pulham est basée sur les dessins de Daniel Chong, ce dernier étant de plus secondé par d’excellents storyboadeuses et storyboardeurs (dont Madeline Sharafian, Lauren Sassen, Vera Brosgol, Julian Narino, Kyler Spears, Tom Law, Louie Zong entre autres) qu’il a réuni autour de lui, dont certains ont également été débauchés depuis Pixar, ce qui donne une qualité et une esthétique autre à cette série, plus douce, qui diffère du graphisme lancé par Adventure Time, devenu très en vogue depuis le succès de Finn et Jake.

Le générique original est de plus chanté par Estelle, et la vision en version originale est vivement conseillée, même si la version française (qui est sous-titrée « Ours pour un et un pour t’ours ») a cherché à faire des efforts pour coller aux voix de nos trois ours truculents, qui sont brillamment interprétés en anglais par Eric Edelstein, Bobby Moynihan et Demetri Martin.

L’écriture est aussi à souligner, certains épisodes vous prendront à revers sur les sujets abordés qui mettent en exergue certains travers et absurdités sociétales du monde des humains comme peu de séries jeunesses se permettent de le faire. Vous pouvez également vous tourner chez nos amis de Grawr, qui ont interviewé Daniel Chong lors du Festival international du film d’animation d’Annecy.

We Bare Bears a commencé sa diffusion française sur Cartoon Network ce week-end, dimanche à 9h45 et sera rediffusée les mercredis à 11h30 et les week-ends à 17h45. Vous pouvez également voir le premier épisode en version doublée dans ce même article pour vous donner une idée de la série. Si vous êtes séduit, programmez vos box !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…