C’est Coralie qui va être contente ! EuroZoom, distributeur indépendant qui nous nourrit régulièrement de japanime et de films d’animations, a annoncé qu’ils s’occupaient de la distribution française de Your name, le dernier long-métrage de Makoto Shinkai, découvert avec le poignant court-métrage She and her cat, avant de se lancer dans le long-métrage avec La Tour au-delà des nuages5 centimètres par seconde et Voyage vers Agartha. Your name est en train de briser les records aux box-office japonais avec pas moins de 90 millions de dollars amassés en quatre semaines d’exploitation.

yourname-poster_webonly-72dpirgb

[message]Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?[/message]

Après Les Enfants loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda (dont le dernier film en date, Le Garçon et la Bête, fut distribué par Gaumont chez nous), c’est donc un autre artiste qui compte dans la japanime qui va donc pouvoir être vu dans les salles françaises grâce à EuroZoom, ce qui fait tout de même bien plaisir pour la pluralité des œuvres à voir au cinéma. Nous vous tiendrons informés de la date de sortie, qui sera bien sûr ajoutée à notre fameuse timeline !

La bande-annonce japonaise de Your name en version originale

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *