LES LONGS-MÉTRAGES DE l’ÉTÉ

– Le 7 juillet –


Les Croods 2 : une nouvelle ère

Les Croods ont besoin d’un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d’un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus… Mais une famille y vit déjà : les Bettermans. Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions

Lire la critique


Fritzi

Leipzig, Allemagne de l’Est, 1989. Pendant l’été, Sophie, la meilleure amie de Fritzi part en vacances en lui confiant son chien adoré, Sputnik. A la rentrée des classes, Sophie est absente et sa famille a disparu. Avec Sputnik, Fritzi entreprend de traverser clandestinement la frontière pour retrouver celle qui leur manque tant. Une aventure dangereuse… et historique !

Lire la critique


– Le 14 juillet –


Ainbo, princesse d’Amazonie

Née au cœur de la forêt amazonienne, Ainbo n’a que 13 ans mais se rêve être la meilleure chasseuse de tout Candamo. Mais quand il faudra lutter contre la déforestation, un fléau qui menace sa terre natale. Heureusement, elle pourra compter sur ses guides spirituels magiques : Vaca, un tapir costaud mais maladroit et Dillo, un tatou espiègle.

Lire la critique


– Le 21 juillet –


Space Jam – Nouvelle ère

Alors que le basketteur LeBron James visite les studios Warner avec son fils Bronny , ils se retrouvent accidentellement piégés dans une dimension parallèle où tout l’univers Warner Bros est contrôlé par le tout puissant AI G, une intelligence artificielle. Avec l’aide des Looney Tunes, la star de la NBA va tout tenter pour retrouver son fils disparu et battre l’équipe de Goons de l’IA, composé des meilleurs basketteurs du monde.

 


– Le 28 juillet –


Spirit : l’indomptable

Lucky Prescott a très peu de souvenirs de sa défunte mère, Milagro Navarro, une cascadeuse intrépide de Miradero. Comme elle, Lucky n’aime pas les règles et les contraintes, ce qui cause beaucoup d’inquiétude à sa tante Cora. Un jour, la petite fille rencontre Spirit, un mustang sauvage et se lie d’amitié avec deux cavalières locales, Abigail Stone et Pru Granger. Lorsqu’un cow-boy sans cœur et son équipe projettent de capturer Spirit afin de le vendre aux enchères pour une vie de captivité, Lucky enrôle ses nouvelles amies pour sauver le cheval…

Lire la critique


– Le 4 août –


Le Tour du Monde en 80 Jours

Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours. L’occasion se présente sous la forme de Phileas Frog, un explorateur vanneur et arnaqueur, et d’un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours.


– Le 11 août –


La Pat’ Patrouille Le Film

La Pat’ Patrouille part en mission pour sa première grande aventure au cinéma ! Près de chez eux, leur plus grand rival, Monsieur Hellinger, devient le maire d’ Aventureville et commence à semer le trouble. C’est à Ryder et les chiens intrépides de la Pat’ Patrouille de plonger dans l’action pour l’arrêter. Tandis que l’un de nos héros se voit confronté à son passé dans cette nouvelle ville, l’équipe va trouver une nouvelle alliée : Liberty, une teckel futée et pleine d’énergie. Équipée de gadgets inédits et de nouveaux équipements, la Pat’ Patrouille va voler au secours des citoyens d’Aventureville. Aucune mission n’est trop dure car la Pat’ Patrouille assure !

Lire la critique


Pil

Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.

Lire la critique


– Le 18 août –


Baby Boss 2 : une affaire de famille

Tim Templeton et son petit frère Ted, le fameux Baby Boss sont devenus adultes, ils vivent chacun de leur côté, Tim est devenu un père de famille rangé et Ted est à la tête d’un important fond spéculatif. Mais l’arrivée d’un nouveau Baby Boss est sur le point de rassembler les frères ennemis…


– Le 25 août –


D’Artagnan et les trois Mousquetaires

Le jeune D’Artagnan quitte sa Gascogne natale afin de se rendre à Paris pour devenir un mousquetaire du Roi. Ne refusant aucun duel, il arrive à la capitale après de nombreuses aventures. Afin d’éviter un scandale, il doit bientôt se diriger vers l’Angleterre pour retrouver le collier de la Reine. Accompagné par les trois mousquetaires, D’Artagnan devra notamment faire face à ceux qui veulent la chute du Roi

Lire la critique