Après le diptyque Sammy, Le Manoir Magique en 2013 et Robinson Crusoe l’année dernière, nWave Pictures continue de sortir des longs-métrages à un rythme assez régulier, avec comme dernier-né Bigfoot Junior (The Son of Bigfoot en version originale). StudioCanal est toujours présent pour la distribution française et a fixé la date de sortie au 16 août 2017, tablant sur un succès moyen de Cars 3, une franchise qui n’a jamais attiré le public français dans les cinémas (au contraire de la vidéo et des produits dérivés). Est-ce que ça suffira pour pousser un public familial pas très enthousiaste à l’idée d’aller voir des courses de voitures ? Il sera intéressant de surveiller la tendance…

[message]Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt peuplée d’adorables animaux, sans savoir qu’une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot…[/message]

On retrouve les ingrédients qui caractérisent nWave, avec une caméra virevoltante assez agréable (un héritage de leur passé à concevoir des attractions) mais un character design assez passe-partout et des animaux dont certains semblent tout droit sortis du film précédent… Ne nous le cachons pas, le principal défaut de leurs films se trouve dans le scénario, souvent prétexte à des péripéties gratuites destinées à atteindre péniblement l’heure et demie, pour un résultat qui ne satisfera pas les plus de 8 ans.

Bigfoot Junior saura-t-il faire mentir cette tendance ? On ne demande qu’à y croire.

Bigfoot Junior – bande-annonce teaser en version française

Bigfoot Junior – bande-annonce teaser en version originale sous-titré français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *