Premières images pour la série « Arthur et les Minimoys » !


Après une trilogie filmique qui mélangeait animation et film live dont la qualité n’a cessé de chuter (au point où ce fut l’intégralité du budget d’Arthur 3 qui fut passé en perte lors des comptes annuels d’EuropaCorp), c’est donc le studio 100 qui s’occupe d’adapter les livres de Luc Besson afin d’en faire une série animée télévisée pour la jeunesse. En production depuis 2015, elle a raflé la sixième place des productions pour enfants les plus vues lors du MIPJunior 2016, durant le dernier mois d’octobre.

[message]Arthur est un jeune garçon de 10 ans, vif et ingénieux qui passe toutes ses vacances dans la maison de sa grand-mère adorée. Et quelles vacances ! Le jardin de sa grand-mère abrite en effet tout un monde invisible à nos yeux… Celui des Minimoys ! Arthur, lui, a découvert le passage qui lui permet d’explorer ce monde et de devenir à son tour un Minimoy. Et plus encore le Minimoy qui sauvera ce peuple minuscule de multiples menaces dont l’invasion des armées de Maltazard, l’ennemi juré des Minimoys, qui règne sur les Seides. Petit garçon solitaire et rêveur, Arthur se trouve catapulté dans la peau d’un héros téméraire qui mènera tout un peuple vers la reconquête de sa liberté, accompagné de ses camarades Sélénia et Bétamèche. Avec un tel trio, le chemin de la victoire ne sera pas sans surprise.[/message]

Ce sont Cyril Tysz (Super 4, Trolls de Troy) et Alain Serluppus (Les Grandes Grandes Vacances, Mini Ninjas) qui se sont occupés de l’adaptation en bible littéraire, sur un format de 26 épisodes de 26 minutes. La bande-annonce révèle les looks des personnages, cohérents avec ceux des films mais adapté pour l’envergure d’une série télévisée et débarrassés des scories de certains films de l’époque (dont la trilogie Arthur faisait partie), à savoir la surenchère de textures pour cacher des modélisations déjà un peu datées.

Ici, la direction artistique semble plus harmonieuse et le fait que la série soit complètement en animation permet une meilleure stylisation de l’ensemble, désormais plus doux et unifié. L’animation semble réussie et les quelques cadrages dynamiques laissent espérer un découpage inspiré. Gardons patience avant plus de nouvelles images et se faire une meilleure idée du fond !

Arthur et les Minimoys – La série – Bande-annonce en anglais sans sous-titres



Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…