Après un passage en “Focus Studio” cette année au Festival international du film d’animation d’Annecy, Baby Boss (ou Boss baby en version originale) dévoile son postulat de départ à travers ce premier teaser. Adapté du livre pour enfant éponyme de Marla Frazee, Baby Boss fait partie de cette dernière vague de long-métrage initiée par Jeffrey Katzenberg avant la revente de l’entreprise à NBC Universal.

Du coup ce film possède, ou possédera-t-il une saveur particulière ?

[message]Un garçon de sept ans est jaloux de son petit frère, un bébé qui parle en secret et se promène partout avec un attaché-case. En pleine opération pour regagner l’affection de ses parents, il découvre un complot du président de Puppy Co. tournant autour de son petit frère et menaçant de détruire l’équilibre de l’amour dans le monde. Les deux frères vont devoir s’unir pour sauver leurs parents, restaurer l’ordre des choses et prouver que l’amour est en fin de compte une force infinie.[/message]

Et bien, après la déconvenue des Trolls, difficile à dire ! Le film semble posséder une esthétique plus épurée et la voix d’Alec Baldwin pour le rôle titre rappelle aux plus vieux d’entre-nous le fameux Baby Herman de Qui veut la peau de Roger Rabbit. Au casting de voix originales (vous savez, celui qu’on entendra pas sur 90 du territoire), on retrouve Steve Buscemi, Jimmy Kimmel, Lisa Kudrow et Patton Oswalt (Nerdland). Il reste à souhaiter qu’à l’opposé de En Route !, ce Baby Boss soit mieux armé en terme d’adaptation. Ce qui est une possibilité puisque c’est le réalisateur des Pingouins de Madagascar, Tom McGrath,  qui est aux commandes.

Les échos du “Focus Studio furent particulièrement positif, parlant d’un film très cartoon, à l’esthétique rendant hommage au classiques. Des atouts que ce premier teaser cache avec talent. Donnons-lui le bénéfice du doute !

Baby Boss est actuellement prévu pour une sortie en salles le 12 avril 2017.

Le teaser de Baby Boss en version française

Le teaser de Baby Boss en version originale sous-titrée

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *