Si petit, vous vous amusiez à imaginer les animaux à partir de la forme des biscuits au moment du goûter, ce projet de film va vous parler !

[message]Une famille doit utiliser une boite magique d’Animal Crackers pour sauver un cirque en déroute financière, sur le point d’être repris par leur affreux oncle Horatio P. Hungtington.[/message]

Le mélange entre la magie de la boite à biscuits et l’univers du cirque promet du fun et du peps pour ce futur long-métrage, basé sur un livre jeunesse que Scott Christian Sava a créé pour ses deux enfants. Réalisé par le vétéran de Disney Tony Bancroft et l’animateur en effets spéciaux Scott Christian Sava, on retrouve à leurs côtés des grands noms du production design et character design comme Armand Serrano (Les rois de la glisse), Simon Valdimir Varela et Carter Goodrich (Les Croods, Moi, Moche et Méchant).

L’animation 3D est produite par le studio Blue Dream et sa filière espagnole, dont les équipes sont supervisées par Jaime Maestro. Du côté des investisseurs, on retrouve des compagnies chinoises, ce qui est maintenant de plus en plus régulier sur les grosses coproductions indépendantes.

Pour le moment le film doit sortir le 15 Septembre 2017 aux USA et nous n’avons pas de date de sortie française, il faudra certainement attendre de découvrir si la saveur de ces biscuits animaux plait dans d’autres pays européens pour en savoir plus de ce côté-là, car nombreux sont nos voisins à l’avoir préacheté : on compte déjà la Turquie, le Portugal, la Pologne, la Croatie, la Bosnie… il est possible que le film intéresse des distributeurs français comme Metropolitan FilmExport ou La Belle Company, mais à ce niveau, rien n’est joué.

Nous attendons la première bande-annonce avec impatience ! Retrouvez ci-dessous la galerie des concepts de Carter Goodrich et quelques rendus du film, toujours en production. Je vous invite à consulter la page Facebook du film, très active quant aux avancements !

Animal Crackers, la galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *