Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !


Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors) dispose désormais d’une bande annonce et d’une date de sortie japonaise.

Totsuko est une lycéenne d’une école de mission de Nagasaki qui peut voir les couleurs des émotions des gens. Dans la peur que ses amis et sa famille ne ressentent des sentiments négatif elle s’inquiète en permanence, anticipe et même ment pour arrondir les angles. Dans une librairie au coin de chez elle, Totsuko rencontre une jeune fille aux belles couleurs et unique ainsi qu’un garçon mélomane qui essaie de monter un groupe de musique. Ce trio va donc se réunir secrètement pour jouer ensemble...

Au cœur de la composition de ce groupe, Totsuko possède la particularité de percevoir la couleur des autres, mais ne connaît pas la sienne. Cette nuance est d’autant plus pertinente que l’adolescence est la période où l’on se cherche et on ne s’affirme pas encore entièrement au monde. Depuis Sound ! Euphonium, Naoko Yamada a toujours su travailler sur les échanges via la musicalité à ce moment de la vie à la fois instable et décisif dans le rapport aux autres.

On retrouve Reiko Yoshida (Violet Evergarden, Ride your Wave) au scénario et Kensuke Ushio (Liz et l’oiseau bleu, A Silent Voice, Chainsaw Man) à la composition de la bande originale. La réalisatrice a su s’entourer de personnes familières pour ce projet.

Après le récent et poignant Garden of Remembrance, Naoko Yamada confirme le lien particulier qu’elle entretient avec la musique et l’adolescence. Cette bande annonce apporte une vague d’espoir et une positivité qui dévore l’écran. On a hâte de connaître le distributeur et la date officielle de diffusion du long métrage en France, sans parler d’une présence en festival.

Kimi no Iro sort le 30 aout au Japon.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…