Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !


Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors) dispose désormais d’une bande annonce et d’une date de sortie japonaise.

Totsuko est une lycéenne d’une école de mission de Nagasaki qui peut voir les couleurs des émotions des gens. Dans la peur que ses amis et sa famille ne ressentent des sentiments négatif elle s’inquiète en permanence, anticipe et même ment pour arrondir les angles. Dans une librairie au coin de chez elle, Totsuko rencontre une jeune fille aux belles couleurs et unique ainsi qu’un garçon mélomane qui essaie de monter un groupe de musique. Ce trio va donc se réunir secrètement pour jouer ensemble...

Au cœur de la composition de ce groupe, Totsuko possède la particularité de percevoir la couleur des autres, mais ne connaît pas la sienne. Cette nuance est d’autant plus pertinente que l’adolescence est la période où l’on se cherche et on ne s’affirme pas encore entièrement au monde. Depuis Sound ! Euphonium, Naoko Yamada a toujours su travailler sur les échanges via la musicalité à ce moment de la vie à la fois instable et décisif dans le rapport aux autres.

On retrouve Reiko Yoshida (Violet Evergarden, Ride your Wave) au scénario et Kensuke Ushio (Liz et l’oiseau bleu, A Silent Voice, Chainsaw Man) à la composition de la bande originale. La réalisatrice a su s’entourer de personnes familières pour ce projet.

Après le récent et poignant Garden of Remembrance, Naoko Yamada confirme le lien particulier qu’elle entretient avec la musique et l’adolescence. Cette bande annonce apporte une vague d’espoir et une positivité qui dévore l’écran. On a hâte de connaître le distributeur et la date officielle de diffusion du long métrage en France, sans parler d’une présence en festival.

Kimi no Iro sort le 30 aout au Japon.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…