theboyandthebeast
Image de l’adaptation en manga qui sortira au japon

Si vous êtes abonné à notre page Facebook, vous aurez eu vent de notre petit coup de gueule suite à la déception engendrée par la date de sortie Française du prochain film de Mamoru Hosoda.

En effet, Gaumont a trouvé judicieux de placer le film pour une sortie le 31 décembre 2015 puis, dans un sursaut de bon sens (?), décaler la sortie d’une semaine en proposant finalement le 23 décembre. Nous savons très bien, chez Focus, à quel point il peut être difficile de trouver une date de sortie pour un film, pour preuve les nombreuses tentatives de Paramount France quant à la sortie de Mune, le gardien de la lune et du Petit Prince, surtout en regard des poids lourds comme Disney France qui peuvent ficher en l’air un planning par la seule hésitation de sortir Vice-Versa en juin ou juillet.

En clair : trop de films sortent, et éviter les blockbusters qui monopolisent les salles est un véritable défi, ce que Gaumont semble ignorer en plaçant dans une vague volonté de contre-programmation The Boy and the Beast à une telle date, une semaine avant le raz-de-marrée Star Wars.

Il reste bien sûr à voir le nombre de salles dont jouira le film mais une chose est sûre : vous risquez fortement d’avoir du mal à le voir, et je ne parle même pas des fans de japanime qui ont le malheur d’habiter en province… il faudra vous armer de patience et tanner vos exploitants !

L’histoire du film se déroule entre le quartier de Shibuya, Tokyo et le monde des bêtes ( nommé Jūtengai). Un jour, l’enfant se perd dans le monde des bêtes et devient le disciple de Kumatetsu, qui lui donne le nom de Kyūta…

Et donc cette nouvelle bande-annonce d’une minute trente, très jolie ,qui pose un peu l’univers du film et nous gave de jolies images comme on aime !

[MAJ du 14/05 avec un ajout de la bande-annonce sous-titrée par le compte youtube de la JapanExpo]

The Boy and the Beast est prévu pour une sortie nationale le 23 décembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *