Allez, on zappe tout ce qui sort au cinéma en juillet pour un saut au mois d’août avec la première bande-annonce française d’Iqbal – L’enfant qui n’avait pas peur, produit par 2d3D Animations (coproducteur de Minuscule), Gertie et Montparnasse Productions et réalisé par Michel Fuzellier (fréquent collaborateur d’Enzo d’Alò ) et le cinéaste iranien Babak Payami.

Avec un aspect en aplat simple mais pas simpliste qui évoque la 2D (ainsi que certaines scènes animées en 2D), Iqbal est un très beau film basé sur la vie d’Iqbal Masih, jeune Pakistanais vendu comme enfant esclave à l’âge de quatre ans et devenu un symbole de la lutte contre l’esclavage moderne à dix ans, assassiné en raison de son combat en 1995, à seulement 12 ans. Un film au fond politique évident, donc « difficile à vendre » pour nos amis exploitants, très frileux dès qu’on sort de la production calibrée ultra familiale.

Le film possède d’ailleurs le soutien de l’Unicef en France, avec (pour une fois) un peu plus de couverture média puisque Bruno Solo et Yvan Lebolloc’h ont pris part au doublage français et mettrons, je l’espère, le film en avant auprès du grand public lors de leurs tournées de promotion de fin de vacances d’été.

Iqbal – L’enfant qui n’avait pas peur, distribué par Eurozoom, sort dans les salles le 31 août 2016.

[message]Iqbal est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe son temps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et ses superbes dessins. Un jour, tout va changer… Son frère tombe gravement malade et il lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux. Croyant bien faire, IQBAL attend la nuit pour s’éclipser vers la ville. Pour aider sa mère et soigner son frère, il n’a pas d’autre solution que de vendre sa chèvre, le cœur serré… Mais, rien ne se passe comme prévu ![/message]

La bande annonce en version française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *