Vincent Van Gogh : ses peintures prennent vie !


Et si les peintures de Vincent Van Gogh prenaient vie ? C’est ce que promet un film sur la vie de l’artiste, où les portraits qu’il a peint prennent vie pour parler de lui ! Découvrez un peu Loving Vincent

C’est Bankside Films, une compagnie londonienne, qui lancera ce film pas comme les autres en 2015, soit pour le 125ème anniversaire de la mort de l’artiste. Le film serait réalisé par l’animatrice (et peintre) Dorota Kobiela, un double profil qui colle bien au projet puisque le film devrait être réalisé à partir de toiles peintes à la main (et à l’huile) dans le style de Van Gogh ! 56  800 peintes par 30 artistes, selon les estimations.

L’histoire sera donc celle de Vincent Van Gogh, de sa vie et sa mort controversée, dépeinte à travers les mots des gens qu’il a peint. Si mes souvenirs sont bons, il est censé s’être suicidé, mais cette version ne ferait pas l’unanimité… N’hésitez pas à me corriger en commentaires si je me trompe, ou à me compléter si je suis dans le vrai !

Ça promet au moins un film original. Et vous qu’en pensez-vous ? Un film sur Van Gogh, une bonne idée ? Et l’angle ? Personnellement je le trouve intéressant, surtout si ces personnes qu’il a peintes n’ont pas été que des modèles pour un portrait, mais des personnes qui faisaient plus que passer brièvement dans sa vie.

Je vous laisse avec le concept trailer, vous verrez c’est… particulier ! 🙂

Loving Vincent – Concept Trailer from Breakthru Studios on Vimeo. Source : Thecelebritycafe.com, Hollywoodreporter.com



Dernières publications

  • Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    A l’occasion des 40 ans de sa sortie, EuroZoom a depuis le 3 décembre mis à disposition L’œuf de l’ange dans les salles françaises. Cette œuvre séminale de Mamoru Oshii (Ghost In The Shell, mais aussi les deux premiers longs métrages Patlabor) a été remasterisée en 4K pour un résultat de toute beauté et est…

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…