Vincent Van Gogh : ses peintures prennent vie !

Et si les peintures de Vincent Van Gogh prenaient vie ? C’est ce que promet un film sur la vie de l’artiste, où les portraits qu’il a peint prennent vie pour parler de lui ! Découvrez un peu Loving Vincent

C’est Bankside Films, une compagnie londonienne, qui lancera ce film pas comme les autres en 2015, soit pour le 125ème anniversaire de la mort de l’artiste. Le film serait réalisé par l’animatrice (et peintre) Dorota Kobiela, un double profil qui colle bien au projet puisque le film devrait être réalisé à partir de toiles peintes à la main (et à l’huile) dans le style de Van Gogh ! 56  800 peintes par 30 artistes, selon les estimations.

Autoportrait de Vincent Van Gogh

L’histoire sera donc celle de Vincent Van Gogh, de sa vie et sa mort controversée, dépeinte à travers les mots des gens qu’il a peint. Si mes souvenirs sont bons, il est censé s’être suicidé, mais cette version ne ferait pas l’unanimité… N’hésitez pas à me corriger en commentaires si je me trompe, ou à me compléter si je suis dans le vrai !

Ça promet au moins un film original. Et vous qu’en pensez-vous ? Un film sur Van Gogh, une bonne idée ? Et l’angle ? Personnellement je le trouve intéressant, surtout si ces personnes qu’il a peintes n’ont pas été que des modèles pour un portrait, mais des personnes qui faisaient plus que passer brièvement dans sa vie.

Je vous laisse avec le concept trailer, vous verrez c’est… particulier ! 🙂

Loving Vincent – Concept Trailer from Breakthru Studios on Vimeo.

Source : Thecelebritycafe.com, Hollywoodreporter.com

Image par défaut
Coralie
Publications: 160