Vincent Van Gogh : ses peintures prennent vie !


Et si les peintures de Vincent Van Gogh prenaient vie ? C’est ce que promet un film sur la vie de l’artiste, où les portraits qu’il a peint prennent vie pour parler de lui ! Découvrez un peu Loving Vincent

C’est Bankside Films, une compagnie londonienne, qui lancera ce film pas comme les autres en 2015, soit pour le 125ème anniversaire de la mort de l’artiste. Le film serait réalisé par l’animatrice (et peintre) Dorota Kobiela, un double profil qui colle bien au projet puisque le film devrait être réalisé à partir de toiles peintes à la main (et à l’huile) dans le style de Van Gogh ! 56  800 peintes par 30 artistes, selon les estimations.

L’histoire sera donc celle de Vincent Van Gogh, de sa vie et sa mort controversée, dépeinte à travers les mots des gens qu’il a peint. Si mes souvenirs sont bons, il est censé s’être suicidé, mais cette version ne ferait pas l’unanimité… N’hésitez pas à me corriger en commentaires si je me trompe, ou à me compléter si je suis dans le vrai !

Ça promet au moins un film original. Et vous qu’en pensez-vous ? Un film sur Van Gogh, une bonne idée ? Et l’angle ? Personnellement je le trouve intéressant, surtout si ces personnes qu’il a peintes n’ont pas été que des modèles pour un portrait, mais des personnes qui faisaient plus que passer brièvement dans sa vie.

Je vous laisse avec le concept trailer, vous verrez c’est… particulier ! 🙂

Loving Vincent – Concept Trailer from Breakthru Studios on Vimeo. Source : Thecelebritycafe.com, Hollywoodreporter.com



Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…