Après une présence remarquée au dernier festival d’Annecy, La jeune fille sans mains, réalisé par Sébastien Laudenbach, récolte sur son passage le prix du meilleur film au festival Anim’est de Bucarest et le Grand Prix au festival international du film d’animation de Bucheon en Corée du Sud. Mais ce long-métrage, qui a reçu une mention du Jury au Festival International du film d’animation d’Annecy, mérite-il tous ces honneurs ?
[message]En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière…[/message]Critique – La Jeune fille sans mains
A lire dans le même genre
- Interview – Sébastien Laudenbach, réalisateur de « La jeune fille sans mains »
- Critique – La jeune fille sans mains
- Annecy 2016 : la liste commentée des longs-métrages en compétition !
Dernières publications
-
Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »
Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…
-
Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public
En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…
-
Cartoon Forum 2025 : Coup de projecteur sur certains projets adulte/jeune adulte
La semaine dernière, le Cartoon Forum a battu son plein et les projets à destination des adultes et jeunes adultes, depuis les adaptations de bandes dessinées jusqu’aux formats originaux, étaient légions. Voici certains d’entre eux qui ont retenu mon attention. Les Mémés (Caïmans Productions) Les aventures d’Huguette, Lucette et Paulette, trois héroïnes modernes dont l’âge…