[Court-métrage] Walter – The Gathering de Théo Dusapin, Clément Dartigues et Louis Marsaud


Réalisé par trois étudiants de la promotion 2013 de l’ECV Aquitaine, Walter – The Gathering est le court-métrage typique d’une bonne entame.

Absence de dialogue, découpage étudié et musique très adaptée, ce qu’il faut de narration, tout est là pour attirer le spectateur. Ce film, qui contient en sous-titre « chapter 1 »  appellerait d’autres épisodes qui sont désormais attendus (au moins par moi)!

Les étapes de fabrication et différents documents de production sont accessibles via le blog http://walterpunkstory.blogspot.fr/, y compris les recherches graphiques et esthétiques, qui semblent très inspirées par les travaux de Victor Antonov (Renaissance, The Prodigies mais aussi la direction artistique des jeux vidéo Half-Life 2 et Dishonored), ce qui est un compliment.


Lien de la vidéo pour la version mobile du site.



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…