[Court-métrage] Walter – The Gathering de Théo Dusapin, Clément Dartigues et Louis Marsaud


Réalisé par trois étudiants de la promotion 2013 de l’ECV Aquitaine, Walter – The Gathering est le court-métrage typique d’une bonne entame.

Absence de dialogue, découpage étudié et musique très adaptée, ce qu’il faut de narration, tout est là pour attirer le spectateur. Ce film, qui contient en sous-titre « chapter 1 »  appellerait d’autres épisodes qui sont désormais attendus (au moins par moi)!

Les étapes de fabrication et différents documents de production sont accessibles via le blog http://walterpunkstory.blogspot.fr/, y compris les recherches graphiques et esthétiques, qui semblent très inspirées par les travaux de Victor Antonov (Renaissance, The Prodigies mais aussi la direction artistique des jeux vidéo Half-Life 2 et Dishonored), ce qui est un compliment.


Lien de la vidéo pour la version mobile du site.



Dernières publications

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…

  • Cartoon Movie 2023 – Julián

    Cartoon Movie 2023 – Julián

    Présenté à la dernière édition du Cartoon Movie, Julián, adapté du livre jeunesse de Jessica Love, réalisé par Louise Bagnall (Late Afternoon). Le projet en développement rassemble les producteurs que sont Cartoon Saloon, Sun Creature, Folivari, Wychwood Media et Aircraft Pictures. Julián est l’histoire d’un garçon qui veut être une sirène.Le jeune Julián, aux yeux…