Disney Junior annonce « The Lion Guard » !

 

Jamais à court d’idée lorsqu’il s’agit de reprendre ses franchises, Disney prépare depuis quatre ans une nouvelle série animée se déroulant dans l’univers du Roi Lion. Ce nouveau formant sera initié début 2016 et avant ça par la diffusion d’un téléfilm nommé The Lion Guard: Return of the Roar, qui sera diffusé aux USA sur Disney Channel en novembre. Le film introduira Kion, le second lionceau de Simba et Nala, qui doit assurer le patronage de la « Garde des lions » qui doit faire régner la paix sur le territoire de Simba. Au lieu de choisir des congénères, Kion part en quête des animaux qui seront le plus apte à remplir ces fonctions.

James Earl Jones et Ernie Sabella reprendront leur personnages du Roi Lion, à savoir Mufasa et Pumbaa. Rob Lowe sera Simba et Gabrielle Union, Nala. Max Charles fera la voix de Kion. Joshua Rush (La série Le Chat Potté) sera le meilleur ami de Kion, Bunga, un Ratel sans peur. Atticus Shaffer sera Ono, une aigrette plutôt cérébrale, Diamond White sera Fuli, un guépard femelle très sûre d’elle; et Dusan Brown sera Beshte, un hippopotame sympa.

Destinée aux 5-7 ans, Disney ne fait pas de secret qu’il est grandement espéré qu’elle fédère aussi les parents autour de la popularité du film original et de la nostalgie qui en découle, d’où la longue période de préparation, justifiée par Nancy Kanter, vice-présidente exécutive des programmes originaux et manager général de Disney Junior Worldwide :

“Nous nous sommes vraiment donné comme but d’essayer de coller à l’aspect du film de 1994, d’un point de vue de la qualité, et nous sommes allés au plus près de ça. Je pense que les gens seront impressionnés devant l’image et à quel point le rendu est beau.”

Il reste à attendre début 2016 pour constater la chose, dont l’animation est réalisée chez Mercury filmworks. D’ici là, Disney a déjà dévoilé un extrait du téléfilm, disponible ci-dessous.

 



Dernières publications

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]

  • Pour leurs 40 ans, les « Cat’s Eyes » font face à « Lupin III »

    Pour leurs 40 ans, les « Cat’s Eyes » font face à « Lupin III »

    Le vénérable mais toujours vaillant quinquagénaire animé qu’est Lupin III rencontrera donc en 2023 pour la première fois le trio des Cat’s Eyes à l’occasion de leurs 40 ans dans un crossover en 3D cel shading. Le projet, pour l’instant titré Lupin III VS Cat’s Eyes, ne possède pas de résumé officiel et les premières […]