“Le Monde de Dory” se souvient d’une bande-annonce !
“Le Monde de Dory” se souvient d’une bande-annonce !

“Le Monde de Dory” se souvient d’une bande-annonce !

Après une bande-annonce teaser et des affiches du type “Où est Dory ?” et un dévoilement par Ellen DeGeneres lors de son émission de télé, le poisson bleu du Monde de Nemo nous revient avec de nouvelles et très belles images qui nous prouve qu’esthétiquement et techniquement, Pixar reste le champion de sa catégorie.

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

On peut arguer que Le Monde de Dory est encore une suite mais celle-ci signe tout de même le retour d’Andrew Stanton aux commandes d’un long-métrage d’animation après un passage dans le live avec John Carter, film mésestimé et sur lequel on peut déduire que le réalisateur ait appris de nouvelles choses qui pourraient transpirer dans ce nouvel opus.

Niveau narration, les étapes du film semblent très balisées et prévisibles pour ce que l’on en voit dans cette bande-annonce, ce qui n’est pas très bon signe pour celles et ceux qui espèrent que Pixar se remette en question après l’échec relatif du Voyage d’Arlo, et ce malgré un Vice Versa qui a raflé tous les prix possibles et imaginables cette année.

le-monde-de-dory-premiere-image

Espérons que l’histoire concoctée par Stanton et Angus MacLane se mettra à la hauteur des nouvelles images, dont certaines avaient été montrées lors de la conférence Renderman d’Annecy de l’année dernière, d’où David et Anthony étaient ressortis très enthousiastes, mais rappelons que même si la technique du film est importante, c’est loin d’être le point qui focalisera toutes les attentions et les critiques de cet été.

Le Monde de Dory sort en France le 29 juin 2016.

La bande-annonce en version originale sous-titrée

La bande-annonce en version française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *