Les rois de la glisse reviennent dans « Surf’s Up 2: Wavemania » !

Et ils ne sont pas tout seuls, puisque Cody Maverick sera accompagné par pas moins de cinq personnalités du catch !

Cody Maverick, avide de nouveau défi, convainc The Hang 5, sulfureux crew réputé pour surfer sur les grandes vagues et vocalisé par les stars de la WWE John Cena, The Undertaker, Triple H, Paige, et Mr. McMahon, de le laisser les rejoindre dans leur quête d’un mystérieux spot appelé The Trenches, où la légende dit qu’ils y trouveront la plus grosse vague du monde. Cody découvre bientôt que la vie qu’il a laissé derrière lui pourrait être bien plus héroïque que n’importe quelle gigantesque vague mortelle à surfer peut offrir.

Des pingouins, du surf et des catcheurs, voilà ce qu’on peut retenir de cette suite en direct-to-vidéo des Rois de la glisse dont la sortie est prévue en 2017, à l’occasion du dixième anniversaire du film original. L’animation sera produite au sein d’une joint venture entre Sony Picture Animation et le studio canadien Rainmaker Entertainment (Les Zévadés de l’espace, Ratchet et Clank), plus habitué à se retrouver assigné aux adaptations en long-métrages de jeux vidéo de la maison mère, ou à faire du mercenariat pour Mattel (les 15 derniers films Barbie, ce sont eux).

L’écriture et la réalisation seront confiées à un jeune binôme, Abdul Williams et Henry Yu. Ce film sera une tentative d’exercer leurs talents au sein d’une marque reconnaissable établie par Sony Picture Animation, mais il reste pour eux à espérer que l’essai sera concluant.

Ce postulat nous laisse tout de même loin de l’esprit beatnik et sportif transmis par Les rois de la glisse et en toute franchise, j’espérais beaucoup mieux pour nos pingouins surfeurs ! Aussi, dans le registre des crossovers improbables, la Hanna Barbera nous a montré son expérience du What the Fuck avec des franchises comme Scooby-Doo ou Les Pierrafeu ce qui renforce l’aspect vide grenier de la part de Sony Pictures Animation, prête à vendre tout ce qu’elle possède pour gagner en visibilité, y compris en louant ses services à Rovio.

C’est pourquoi je vous convie à revoir le film original, qui n’a pas si mal vieilli et qui possède une narration bien différente de ce qui se faisait en 2007. Quant à moi, je vous retrouverai certainement lors de la sortie de ce DTV pour écrire un O.A.N.I. de toute beauté !

De gauche à droite : les stars de la WWE Paige, Vince Mac Mahon, The Undertaker, John Cena et Triple H


Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]