Le Festival international d’animation d’Ottawa (l’OIAF) vient d’annoncer une nouvelle catégorie pour les couts métrages en compétition : la « 13+ Teen Audiences », avant l’ouverture du processus de soumission des candidatures du Festival le 1er mars 2023. Cette dernière modification remplacera la catégorie « 3+ Young catégorie Publics ».
« Cette année, nous avons apporté quelques modifications à la compétition ; nous avons remplacé la compétition « 3+ Young catégorie Publics » par la compétition « 13+ Teen Audiences » qui sera jugé entièrement par des élèves du secondaire de la région d’Ottawa », a déclaré Chris Robinson, directeur artistique de l’OIAF. « Nous nous efforçons de faire participer les jeunes de la région d’Ottawa d’une manière différente. Nous ne voulons pas qu’ils soient simplement des spectateurs passifs, nous les encourageons à s’engager de manière critique dans les films et à réfléchir à ce qu’ils regardent. Nous espérons qu’en créant ce nouveau concours, nous pourrons établir une nouvelle relation avec les écoles locales et renforcer le soutien des opportunités artistiques et culturelles dans la communauté d’Ottawa.
Le processus de soumission d’inscription à l’OIAF est ouvert du 1er mars au 31 mai 2023. Le Festival ne facture pas de frais d’inscription et accepte les longs métrages d’animation et les courts métrages d’animateurs du monde entier. Une fois reçues, les candidatures seront examinées pour déterminer si elles seront sélectionnées pour la compétition officielle du Festival, qui sera annoncée en juillet.
Source : OIAF