L’OIAF annonce une nouvelle catégorie compétitive


Le Festival international d’animation d’Ottawa (l’OIAF) vient d’annoncer une nouvelle catégorie pour les couts métrages en compétition : la « 13+ Teen Audiences », avant l’ouverture du processus de soumission des candidatures du Festival le 1er mars 2023. Cette dernière modification remplacera la catégorie « 3+ Young catégorie Publics ».

« Cette année, nous avons apporté quelques modifications à la compétition ; nous avons remplacé la compétition « 3+ Young catégorie Publics » par la compétition « 13+ Teen Audiences » qui sera jugé entièrement par des élèves du secondaire de la région d’Ottawa », a déclaré Chris Robinson, directeur artistique de l’OIAF. « Nous nous efforçons de faire participer les jeunes de la région d’Ottawa d’une manière différente. Nous ne voulons pas qu’ils soient simplement des spectateurs passifs, nous les encourageons à s’engager de manière critique dans les films et à réfléchir à ce qu’ils regardent. Nous espérons qu’en créant ce nouveau concours, nous pourrons établir une nouvelle relation avec les écoles locales et renforcer le soutien des opportunités artistiques et culturelles dans la communauté d’Ottawa.

Le processus de soumission d’inscription à l’OIAF est ouvert du 1er mars au 31 mai 2023. Le Festival ne facture pas de frais d’inscription et accepte les longs métrages d’animation et les courts métrages d’animateurs du monde entier. Une fois reçues, les candidatures seront examinées pour déterminer si elles seront sélectionnées pour la compétition officielle du Festival, qui sera annoncée en juillet.

Source : OIAF



Dernières publications

  • Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    A l’occasion des 40 ans de sa sortie, EuroZoom a depuis le 3 décembre mis à disposition L’œuf de l’ange dans les salles françaises. Cette œuvre séminale de Mamoru Oshii (Ghost In The Shell, mais aussi les deux premiers longs métrages Patlabor) a été remasterisée en 4K pour un résultat de toute beauté et est…

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…