[Polémique] « SheZow » : En attendant je me déguise…


La série SheZow, crée par Scott Wade qui a été scénariste sur Les Bébés Looney Toons, raconte l’histoire d’un garçon de douze ans Guy Hamdom qui trouve un anneau de pouvoir. Ce dernier lui permet de se transformer en super héroïne toute de rose vêtue et en exclamant : « Allez ma fille ! »

Cette série produite par Kikstart Productions et Moody Street Kids a suscité de vives réactions après sa diffusion en Australie à partir de décembre 2012. Le leader de la Ligue Catholique Bill Donahue a critiqué SheZow sur le fait qu’elle exposerait les enfants à un changement de sexe inapproprié pour leur âge. Il a dit : « L’audience ciblée n’est pas ici adulte. Elle est jeune, la plupart d’entre eux pourraient être perturbé à propos de leur sexualité. »

Le porte parole du GLAAD australien (Mouvement des Gays, Lesbiens et Transexuels ) Rich Ferrero lui a très justement répondu ceci : « Je ne pense pas que la série ait pour but de bousculer les genres autant que les Télétubbies soient gays parce qu’un de leurs personnages est violet et porte un sac à main. »

Pour ma part, je trouve les propos de Bill Donahue sans fondement. Il s’agit là d’une série qui aborde la découverte des habitudes du sexe opposé d’un point de vue ludique et comique. J’espère que cette série va toucher un large public et perdurer.

NDR : Titre en référence à la chanson de Christophe Willem « Double jeu ».

Sources : Cartoon Brew, et le très bon article de Dan Roth.

SheZow – Bande-annonce en version originale sans sous-titres

NDR : Titre en référence à la chanson de Christophe Willem « Double jeu ».



Dernières publications

  • Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    A l’occasion des 40 ans de sa sortie, EuroZoom a depuis le 3 décembre mis à disposition L’œuf de l’ange dans les salles françaises. Cette œuvre séminale de Mamoru Oshii (Ghost In The Shell, mais aussi les deux premiers longs métrages Patlabor) a été remasterisée en 4K pour un résultat de toute beauté et est…

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…