« Souvenirs de Gravity Falls » arrive ce mercredi sur vos écrans !


Comme pressenti par votre serviteur lors de l’article Disney contre-attaque sur le petit écran sur cette même série, Souvenirs de Gravity Falls débarque sur les ondes dès cette semaine, ce mercredi 5 septembre à 17h sur Disney Channel en français.

Souvenirs de Gravity Falls raconte les aventures des jumeaux Pines, Dipper le frère et Mabel la sœur, âgés de 12 ans et résidant à Piedmont (dans l’état de Californie), dont les plans pour l’été sont bouleversés lorsque leurs parents les envoient chez leur grand-oncle Stan à Gravity Falls, une petite ville dans l’Oregon. Oncle Stan fait visiter la « Cabane aux Mystères » à Mabel et Dipper. C’est sa maison et son lieu de travail ; un piège à touristes hors de prix où les malheureux visiteurs découvrent un musée des bizarreries facturé à prix d’or. Dipper et Mabel s’aperçoivent vite que Gravity Falls recèle de nombreux secrets et ils vont faire équipe avec leurs nouveaux amis pour découvrir ce qui s’y passe vraiment.

Comme vous pouvez le constater dans l’extrait suivant mis à disposition par Disney France, le doublage français est de bonne qualité et l’adaptation des dialogues semble être au rendez-vous.

Souvenirs de Gravity Falls – Premières minutes

Chez nous, ce sont les comédiens belges  Thibaut Delmotte (entendu dans « L’île des défis extrêmes« ) qui double Dipper et Carole Baillien (plus connue pour en France pour être la voix de Naruto) qui double Mabel. Je dois d’ailleurs féliciter cette dernière car passer après l’étonnante prestation de Kristen Schaal dans la version originale ne doit pas être chose des plus faciles.

Je vous encourage vivement à regarder ou enregistrer le premier épisode et souhaite de tout cœur que cette série trouve son public sur le territoire français !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…