Une bande-annonce pour « All I want for Christmas is you »

Une bande-annonce pour « All I want for Christmas is you »

Le froid automnal commence à piquer le nez et avec cela l’annonce des programmes des fêtes de fin d’année. S’il y en a une avec qui on ne blague pas sur le sujet, c’est Mariah Carey, la diva ayant annoncé plus tôt dans l’année l’adaptation animée de son célèbre tube des années 90 : « All I want for Christmas is you »

La jeune Mariah (interprétée par Brenna Yde) est une petite fille rêvant d’un chiot appelé Princesse après l’avoir vu à l’animalerie du coin. Pour montrer qu’est prête à assumer cette responsabilité, Mariah va garder Jack, le chien cinglé de son oncle, qui va perturber la préparation des fêtes de Noël avec ses manigances.

On retrouve derrière cette adaptation le studio Splash Entertainment (Norm), la réalisation est assurée par Guy Vasilovich (Lego Star Wars : Empire en vrac) et le scénario par Temple Matthews (La Petite Sirène 2, les 101 Dalmatiens 2). Cette fine équipe expose déjà un taux de saccharose assez élevé pour ce direct-to-vidéo.

Cette bande-annonce nous dévoile un chara-design inspiré du livre jeunesse éponyme sorti en 2015 et illustré par Colleen Madden. Seulement voilà, là où l’inspiration est mignonne, l’animation en 3D gâche tout surtout que l’on remarque clairement la différence de traitement entre la petite Mariah, plutôt agréablement animée et les autres personnages qui manquent clairement de vie. On comprend tout de suite qui est la diva de la pop dans cette histoire !

Mariah Carey s’est exprimé sur ce film (vous pouvez faire la voix de Mariah dans votre tête pour vous sentir imprégné de sa passion) :  « I am thrilled to be able to bring the story of the song to new generations of families,” ou dans la langue de Molière : « Je suis excitée à l’idée de pouvoir apporter l’histoire de cette chanson à de nouvelles générations de familles ».

Sur ce, je pense doubler la dose d’alcool dans le lait de poule, boire beaucoup de bières de Noël et manger du pain d’épices en quantité pour affronter l’ouragan sucré qu’est « All I want for Christmas is you » ou passer la main à Coralie car elle kiffe les émanations Noëlistiques. A voir !

Mariah Carey’s All I want for Christmas is you – bande-annonce sans sous-titres



Dernières publications

  • Critique – Buzz l’éclair

    Critique – Buzz l’éclair

    Qui aurait pu dire en 1995 que l’un des personnages phares du premier long-métrage de Pixar, l’inventif et inégalé Toy Story, deviendrait le héros d’un film de science-fiction aussi peu inspiré que ce vingt-sixième film du studio ? Voici donc le spin-off Buzz l’éclair, réalisé par Angus MacLane, sortant en salles cette semaine, un privilège […]

  • WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    Après sa très belle série The Heike Story, Naoko Yamada, accompagnée en distanciel par sa productrice Eunyoung Choi, a présenté Garden of Remembrance, son prochain court métrage, dans la salle Pierre Lamy lors d’un Work in Progress du Festival du film d’animation d’Annecy. Une chambre en désordre. Des canettes de bière vides, des cadavres de […]

  • Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Avec l’arrivée à l’automne de Overwatch 2 et la prochaine période de bêta-test projetée au 28 juin, Blizzard nous présente via un nouveau court-métrage l’un des nouveaux personnages du jeu : Odessa ‘Dez’ Stone, la Reine des Junkers. Le court-métrage explore le passé de l’héroïne et son accession au trône du Laminoir, après un ban […]