“Crystal sky of yesterday” de Pocket Chocolate est un manhua édité en 2014 aux Éditions Kotoji dans la collection Asian District.  Cette chronique adolescente en deux tomes va connaitre une adaptation en long-métrage prévue pour 2018.

[message]Tu Xiaoyi se replonge dans son année de terminale et repense à la transition délicate vers le monde des adultes. La perspective de rentrer dans sa ville d’origine va lui remémorer ses premières déceptions amoureuses, la pression des études, la solitude et aussi sa passion pour le dessin et les jeux vidéo.[/message]

Sous la touche aquarellée et sensible de Pocket Chocolate, ce manhua dépeint l’adolescence de Tu Xiaoyi de façon introspective et passionnée. On y retrouve les clichés lycéen avec Jingxuan le rebelle, Peanut le bon pote et bien sûr, le corps professoral aussi aidant que contrariant.La découverte des premiers émois amoureux y est importante mais l’amitié est traitée de manière complexe et subtile avec son lot de surprises. Le récit de vie de Tu Xiaoyi a beau se dérouler sur deux tomes, on a l’impression de ressentir ses tourments tant la temporalité est particulière.

Le film est réalisé par Xi Chao et produit par Coloroom Pictures, filière animée de Enlight Beijing, aussi connu pour leur travail sur Big Fish et Begonia.

Ce premier teaser nous permet de découvrir que le travail d’animation a été fait dans le respect du trait de l’artiste et l’ambiance est doucement surlignée par une légère mélodie annonçant un aspect bucolique pour le futur long-métrage. Ayant eu un coup de cœur sur ce manhua, j’ai hâte d’en découvrir plus sur ce projet !

Teaser en version originale non sous-titrée

One Comment

  1. Pingback: Crystal sky of yesterday - Teaser del nuovo film del regista di Big Fish and Begonia - Al cinema con i nostri bimbi (aka ScreenWEEK.it Kids)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *