BoxtrollsAlors que L’étrange pouvoir de Norman vient de sortir en vidéo sous nos latitudes, la société Laïka a annoncé depuis Portland leur prochain long-métrage, intitulé The Boxtrolls, actuellement en production !

The Boxtrolls sera un long-métrage mélangeant stop-motion et images de synthèse, basé sur un roman fantastique jeunesse d’Alan Snow intitulé en France Au bonheur des monstres (paru aux éditions Nathan). Anthony Stacchi (co-réalisateur des Rebelles de la Forêt) et Graham Annable (story artist sur Coraline et L’étrange pouvoir de Norman) seront aux commandes de la réalisation, appuyés à la production par David Ichioka et le président de Laïka Travis Knight.

Le casting vocal annoncé est prestigieux : Ben Kingsley, Toni Collette, Elle Fanning, Isaac Hempstead-Wright, Jared Harris, Simon Pegg, Nick Frost, Richard Ayoade et encore Tracy Morgan.

The Boxtrolls sera une fable comique se déroulant à Pont-aux-Rats et ses rues pavées où vivent les « bricoliaux ». La légende veut qu’ils soient de bêtes monstres mais en réalité, ceux-ci sont une bande d’excentriques qui ont même élevé un jeune orphelin.

Travis Knight décrit l’histoire comme du « Dickens avec un côté Monty Python » dans le communiqué : « The Boxtrolls est un étonnant mélange visuel où l’on retrouve une enquête,  de la comédie absurde, le tout dans une aventure steampunk avec beaucoup de coeur. A sa source, comme tout les films Laïka, The Boxtrolls est une émouvante histoire sur l’humanité ayant une résonance universelle.»

Comme pour leurs précédentes collaborations sur L’étrange pouvoir de Norman et Coraline, Focus Features garde les droits sur la distribution mondiale avec toujours Universal Pictures International s’occupant de la distribution du film de ce côté de l’Atlantique.

Une date de sortie américaine a été annoncée : le 17 octobre 2014 !

Nous vous tiendrons bien sûr au courant d’une annonce d’une date de sortie française pour ce nouveau film dès que possible !

2 Comments

  1. Waw, ça a l’air prometteur 😀 J’aime bien les noms des gens du staff et leurs précédents projets, et j’adore les voxographes désignés ^^ J’vais suivre ça de près aussi j’pense, et le mettre sur ma Liste 2014 :p

  2. Laïka est en train de devenir un studio incontournable. Je leur souhaite un succès éclatant pour ce nouveau film, en espérant qu’Universal n’ait pas trop de difficulté à le vendre en France, comme ce fut le cas pour L’étrange pouvoir de Norman.

    Nbu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *