Quatre nouvelles affiches pour « Les Boxtrolls » et quelques nouvelles de Laika !


Après une bande annonce dévoilée en grandes pompes avant la séance plein air de L’étrange pouvoir de Norman en plein festival d’Annecy, voici quatre affiches nous dévoilant quelques personnalités notables de la tribu éponyme.

Pour rappel, Les Boxtrolls est un long-métrage mélangeant stop-motion et images de synthèse, basé sur une série de romans fantastique jeunesse d’Alan Snow, Les Chroniques de Pont aux rats, dont le premier tome est intitulé en France « Au bonheur des monstres » (paru aux éditions Nathan). Anthony Stacchi (co-réalisateur des Rebelles de la Forêt) et Graham Annable (story artist sur Coraline et L’étrange pouvoir de Norman) en sont aux commandes, appuyés à la production par David Ichioka.

[message]Eggs, élevé dans les profondeurs de Cheesebridge par un groupe de trolls collectionneurs de déchets et s’habillant à l’aide de boites, doit sauver ses amis d’exterminateurs maléfiques, payés par la haute société lassée de voir son précieux fromage disparaître. [/message]

Les Boxtrolls sortira en France le 15 octobre avec, nous l’espérons, un vrai soutien de la part d’Universal France.

Mais ce n’est pas tout, puisque dans l’optique de réaliser désormais un long-métrage par an, Laika recherche actuellement un nouvel espace de 32 hectares à aménager non loin de ses locaux historiques dans l’Oregon afin de pouvoir mener de front deux productions et affirmer ses nouvelles ambitions.

Son bras commercial, auparavant connu sous le nom de Laika/HOUSE, dont l’entreprise s’est désormais détaché, est devenu HouseSpecial avec à sa tête la même équipe : le président Lourri Hammack, le directeur créatif Kirk Kelley et le directeur des opérations Al Cubillas.

Souhaitons-leur bonne chance !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…