Après une bande annonce dévoilée en grandes pompes avant la séance plein air de L’étrange pouvoir de Norman en plein festival d’Annecy, voici quatre affiches nous dévoilant quelques personnalités notables de la tribu éponyme.

Pour rappel, Les Boxtrolls est un long-métrage mélangeant stop-motion et images de synthèse, basé sur une série de romans fantastique jeunesse d’Alan Snow, Les Chroniques de Pont aux rats, dont le premier tome est intitulé en France « Au bonheur des monstres » (paru aux éditions Nathan). Anthony Stacchi (co-réalisateur des Rebelles de la Forêt) et Graham Annable (story artist sur Coraline et L’étrange pouvoir de Norman) en sont aux commandes, appuyés à la production par David Ichioka.

[message]Eggs, élevé dans les profondeurs de Cheesebridge par un groupe de trolls collectionneurs de déchets et s’habillant à l’aide de boites, doit sauver ses amis d’exterminateurs maléfiques, payés par la haute société lassée de voir son précieux fromage disparaître. [/message]

Les Boxtrolls sortira en France le 15 octobre avec, nous l’espérons, un vrai soutien de la part d’Universal France.

Mais ce n’est pas tout, puisque dans l’optique de réaliser désormais un long-métrage par an, Laika recherche actuellement un nouvel espace de 32 hectares à aménager non loin de ses locaux historiques dans l’Oregon afin de pouvoir mener de front deux productions et affirmer ses nouvelles ambitions.

Son bras commercial, auparavant connu sous le nom de Laika/HOUSE, dont l’entreprise s’est désormais détaché, est devenu HouseSpecial avec à sa tête la même équipe : le président Lourri Hammack, le directeur créatif Kirk Kelley et le directeur des opérations Al Cubillas.

Souhaitons-leur bonne chance !

One Comment

  1. Pingback: Laika annonce son nouveau film, "Kubo and the Two Strings"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *