C’était l’une des nouvelles de 2015 qui avait le plus fait couler d’encre : le retour de DuckTales ou chez nous, La Bande à Picsou, avait été fraîchement accueillie par les fans des canards, ce qui n’a pas empêché Disney animation Television de se lancer dans le projet accompagnée d’un groupe de talents rassemblés à l’occasion de la fin des excellentes séries Souvenirs de Gravity Falls et Wander.

On retrouve donc au poste de créateur Matt Youngberg (Ben 10: Omniverse). Francisco Angones (Wander) en est coproducteur et superviseur de l’histoire et Sean Jimenez, auparavant décorateur sur Souvenirs de Gravity Falls, obtient le poste de directeur artistique. Dana Terrace, également transfuge de Gravity Falls, obtient ici le poste de réalisatrice d’épisode.

[message]Piscou est de retour dans de nouvelles aventures, avec ses petits-neveux Riri, Fifi, Loulou et Zaza. Donald Duck et Flagada Jones seront également de la partie pour faire le tour du monde dans des quêtes pleines de rebondissement.[/message]

Le premier teaser est très symbolique, basé sur le très célèbre thème musical de l’époque et ne montre absolument rien de comment la série sera animée même si on peut penser, vu le look plus simplifié des personnages, que l’on aura droit à quelques débordements cartoon du plus bel effet. Le dernier visuel disponible, visible ci-dessus, a dû rassurer les vieux fans, qui se demandaient si Flagada Jones et son hydravion seraient présent dans la série. Je suis très client des travaux de Sean Jimenez, je serais donc en ligne pour jeter un œil sur cette nouvel itération de DuckTales lors de sa diffusion pour l’été 2017 sur Disney XD !

La Bande à Picsou – Premier teaser

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *