Les deux nouvelles saisons de FLCL sont donc désormais sous-titrées, Progressive pour la première et Alternative pour la seconde, ainsi que datées : Juin pour les six épisodes de la saison 2 et Septembre pour ceux de la saison 3 ! Toujours réalisées par Kazuya Tsurumaki, FLCL : Progressive et FLCL : Alternative possèdent déjà chacune un pitch que vous pouvez retrouver ci-dessous.

FLCL: Progressive raconte l’histoire d’Hidomi, une jeune fille de 14 ans, de sa camarade de classe Ide, et de deux êtres qui ne sont pas de ce monde, “Jinyu” et “Haruha Raharu,” déterminés à débloquer leurs potentiels cachés respectifs. Mixez le tout avec la force immense connue sous le nom d’ATOMSK, une superbe voiture de collection et… un certain scooter Vespa. Ensuite arrive FLCL: Alternative. Si progressive était une toute nouvelle saison, Alternative confie la série à une jeune et nouvelle équipe créative qui va redéfinir le concept de « suite ». la série sera centrée sur les mésaventure de Kana, jeune fille de 17 ans et personnage secondaire de la première saison de FLCL, une lycéenne qui passe son temps à trainer avec ses meilleures amies Mossan, Hijiri et Pets. Elles vivent des vies banales jusqu’au jour ou un mécha tombe du ciel, accompagné d’une jeune femme étrange nommée Haruko. Ses plans pour Kana et ses amies impliquent se confronter à la compagnie ATOMSK. Kana devra tout risquer dans le choix d’aider ou non Haruko… comme si elle avait le choix !

Les personnages de ces nouvelles saisons de FLCL par Yoshiyuki Sadamoto.

Produites par Production IG, ces deux nouvelles saisons sont réalisées via des fonds américains, ce qui explique qu’un certain nombre de news, de vidéos et de moyens promotionnels seront en langue anglaise, à l’image de ce trailer qui donne une idée de l’ambiance générale des nouveaux épisodes.

On pourra arguer que grand nombre des artisans qui composaient la Gainax à l’époque de la production originale ne sont pas présents sur celle-ci (certain d’entre-eux étant parti fonder Trigger, grand représentant d’une certaine forme de cinglerie actuelle dans le monde la japanime), il est nécessaire de garder un peu de raison et de se dire que l’équipe actuelle a les moyens de faire aussi bien, sinon autre dans le genre bien fou que constitue FLCL à lui seul. Il n’y a peut-être pas encore suffisamment de quoi se masturber pour les amateurs de sakuga, mais ces premières images donnent bien envie de retrouver Haruko et sa célèbre Rickenbacker sur fond des morceaux de The Pillows !

FLCL Progressive & Alternative Combo Trailer

FLCL Progressive & Alternative – Trailer japonais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *