Andreas Deja : un teaser pour son court « Mushka ».


Andreas Deja est un animateur talentueux et reconnu, il a notamment travaillé chez Disney pendant 30 ans, où il a souvent animé des vilains comme Gaston dans La Belle et la Bête, Scar dans Le Roi Lion, Jafar dans Aladdin, Alameda Slim dans La Ferme se Rebelle ou encore la Reine Narcissa dans Il Était une Fois. Beau palmarès !

Il y a quelques années il a quitté le studio aux grandes oreilles pour se concentrer sur des projets plus personnels, comme produire ses propres courts-métrages d’animation, et il nous propose aujourd’hui un premier teaser pour Mushka, en pré-production jusqu’à présent.

Selon ses propres mots, Mushka est « une histoire d’amour et de sacrifice, située en Russie » et l’idée derrière la scène présente dans le teaser est que « Sarah, qui élève ce bébé tigre, réalise pour la première fois que malgré son jeune âge il a déjà un instinct de tueur ».

Andreas Deja compte animer son court en 2013, je sais pas pour vous, mais moi je suis pressée de voir ça ! Rien que le teaser m’enchante, si joli ! Je vous laisse également visiter son blog, Deja View (il a de l’humour haha !) où vous trouverez plusieurs de ses esquisses de travail.

Source : CartoonBrew


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…