Baboon Animation annonce un nouveau film « Winnie l’ourson »


Un long-métrage et une série basés sur le personnage emblématique d’Alan Alexander Milne et largement popularisé par Disney, désormais dans le domaine public, sont en préparation chez Baboon Animation.

L’ourson câlin et ses amis hétéroclites se dirigent vers le grand écran, grâce à Baboon Animation et IQI Media, Inc. dans une préquelle au classique de la littérature jeunesse d’Alan Alexander Milne Winnie l’ourson. « Nous raconterons la surprenante histoire de l’origine de l’ourson et de ses amis, alors qu’ils étaient encore des enfants, d’une manière conçue pour toucher les jeunes générations du XXIe siècle », explique John Reynolds (The Mr. Peabody & Sherman Show).

Vétéran de DreamWorks Animation, Mike de Seve (Madagascar, Monstres contre Aliens) réalisera le film et le co-écrira avec John Reynolds, autre ancien du studio derrière Shrek. Baboon Animation (Angry Birds, Gigantosaurus), lauréat de plusieurs Emmy Awards, s’est associé à IQI, laboratoire d’incubation de contenu et filiale de Winvest Group pour produire le long-métrage prequelle. Charlene Kelly (le mésestimé Next Gen), ancienne de DreamWorks Animation et actuellement directrice des technologies de l’information chez Winvest, et Khiow Hui Lim, fondateur d’IQI et directeur général de Winvest, assureront la production exécutive.

Winnie l'ourson

« L’ourson de A.A. Milne a vieilli avec grâce tout au long de ces cent dernières années », a déclaré Charlene Kelly, « Mais que s’est-il produit, à l’époque, pour que lui et ses amis deviennent ce qu’ils sont dans le livre ? Une sacrée aventure, voilà ce qu’il en est – une aventure qui a besoin d’un grand écran. Le public sera transporté dans un endroit inattendu… »

« Je pense que cet indéboulonnable ourson est tout à fait adapté à la jeunesse d’aujourd’hui, avec son besoin irrépressible de miel et ses plans farfelus pour l’obtenir », ajoute Mike de Seve (la série originale Beavis and Butt-Head, consultant pour le scénario de Shrek 2). Toute la bande de Winnie est hilarante, et elle le sera encore plus dans cette version rajeunie ».

Surfant sur le succès des reboots de Pierre Lapin et Paddington, l’équipe de Baboon appliquera sa connaissance des loisirs des enfants d’aujourd’hui pour créer des personnages qui, elle l’espère, trouveront un écho auprès de toutes les générations. Baboon et IQI ont fixé une date de sortie du long-métrage à 2024, suivie immédiatement de celle de la série animée. À quoi ressembleront le jeune ourson et ses amis ? « Vous verrez », dit Kelly en riant. « Préparez-vous à une surprise ».

Source : Baboon Animation.



Dernières publications

  • Critique – Le Grand Magasin

    Critique – Le Grand Magasin

    Après un passage au dernier festival du film d’animation d’Annecy, Le Grand Magasin, premier long métrage de Yoshimi Itazu animé chez Productions I.G, fait son entrée en ce mercredi 6 décembre dans nos salles : Akino est l’apprentie concierge d’un grand magasin vraiment spécial : les clients y sont tous des animaux ! Qu’ils soient…

  • Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    La série en stop motion La réceptionniste Pokémon, produit par le studio Dwarf Inc, fera son check-in sur Netflix le 28 décembre prochain. Bienvenue à l’Hôtel Pokémon, une oasis de paix où les Pokémon viennent s’amuser et se détendre. Quel adorable client Haru, la nouvelle réceptionniste, va-t-elle rencontrer en premier ? On connaît désormais les…

  • Critique – Les Trolls 3

    Critique – Les Trolls 3

    Après un passage pop sucré au festival international du film d’animation d’Annecy, Les Trolls 3, coréalisé par Walt Dohrn et Tim Heitz et produit par DreamWorks Animation occupe les salles depuis le 18 octobre dernier. Alors qu’ils sont en couple n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé…