Baboon Animation annonce un nouveau film « Winnie l’ourson »


Un long-métrage et une série basés sur le personnage emblématique d’Alan Alexander Milne et largement popularisé par Disney, désormais dans le domaine public, sont en préparation chez Baboon Animation.

L’ourson câlin et ses amis hétéroclites se dirigent vers le grand écran, grâce à Baboon Animation et IQI Media, Inc. dans une préquelle au classique de la littérature jeunesse d’Alan Alexander Milne Winnie l’ourson. « Nous raconterons la surprenante histoire de l’origine de l’ourson et de ses amis, alors qu’ils étaient encore des enfants, d’une manière conçue pour toucher les jeunes générations du XXIe siècle », explique John Reynolds (The Mr. Peabody & Sherman Show).

Vétéran de DreamWorks Animation, Mike de Seve (Madagascar, Monstres contre Aliens) réalisera le film et le co-écrira avec John Reynolds, autre ancien du studio derrière Shrek. Baboon Animation (Angry Birds, Gigantosaurus), lauréat de plusieurs Emmy Awards, s’est associé à IQI, laboratoire d’incubation de contenu et filiale de Winvest Group pour produire le long-métrage prequelle. Charlene Kelly (le mésestimé Next Gen), ancienne de DreamWorks Animation et actuellement directrice des technologies de l’information chez Winvest, et Khiow Hui Lim, fondateur d’IQI et directeur général de Winvest, assureront la production exécutive.

Winnie l'ourson

« L’ourson de A.A. Milne a vieilli avec grâce tout au long de ces cent dernières années », a déclaré Charlene Kelly, « Mais que s’est-il produit, à l’époque, pour que lui et ses amis deviennent ce qu’ils sont dans le livre ? Une sacrée aventure, voilà ce qu’il en est – une aventure qui a besoin d’un grand écran. Le public sera transporté dans un endroit inattendu… »

« Je pense que cet indéboulonnable ourson est tout à fait adapté à la jeunesse d’aujourd’hui, avec son besoin irrépressible de miel et ses plans farfelus pour l’obtenir », ajoute Mike de Seve (la série originale Beavis and Butt-Head, consultant pour le scénario de Shrek 2). Toute la bande de Winnie est hilarante, et elle le sera encore plus dans cette version rajeunie ».

Surfant sur le succès des reboots de Pierre Lapin et Paddington, l’équipe de Baboon appliquera sa connaissance des loisirs des enfants d’aujourd’hui pour créer des personnages qui, elle l’espère, trouveront un écho auprès de toutes les générations. Baboon et IQI ont fixé une date de sortie du long-métrage à 2024, suivie immédiatement de celle de la série animée. À quoi ressembleront le jeune ourson et ses amis ? « Vous verrez », dit Kelly en riant. « Préparez-vous à une surprise ».

Source : Baboon Animation.



Dernières publications

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]

  • Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Depuis le 13 décembre, Gudetama : une aventure œuforique, showrunnée par Motonori Sakakibara, est disponible sur Netflix : L’œuf paresseux Gudetama se lance malgré lui dans une aventure incroyable au côté de Shakipiyo, un jeune poussin bien décidé à retrouver leur mère. Il s’agit de la seconde fois que Netflix s’implique dans l’adaptation de mascottes […]