Baboon Animation annonce un nouveau film « Winnie l’ourson »


Un long-métrage et une série basés sur le personnage emblématique d’Alan Alexander Milne et largement popularisé par Disney, désormais dans le domaine public, sont en préparation chez Baboon Animation.

L’ourson câlin et ses amis hétéroclites se dirigent vers le grand écran, grâce à Baboon Animation et IQI Media, Inc. dans une préquelle au classique de la littérature jeunesse d’Alan Alexander Milne Winnie l’ourson. « Nous raconterons la surprenante histoire de l’origine de l’ourson et de ses amis, alors qu’ils étaient encore des enfants, d’une manière conçue pour toucher les jeunes générations du XXIe siècle », explique John Reynolds (The Mr. Peabody & Sherman Show).

Vétéran de DreamWorks Animation, Mike de Seve (Madagascar, Monstres contre Aliens) réalisera le film et le co-écrira avec John Reynolds, autre ancien du studio derrière Shrek. Baboon Animation (Angry Birds, Gigantosaurus), lauréat de plusieurs Emmy Awards, s’est associé à IQI, laboratoire d’incubation de contenu et filiale de Winvest Group pour produire le long-métrage prequelle. Charlene Kelly (le mésestimé Next Gen), ancienne de DreamWorks Animation et actuellement directrice des technologies de l’information chez Winvest, et Khiow Hui Lim, fondateur d’IQI et directeur général de Winvest, assureront la production exécutive.

Winnie l'ourson

« L’ourson de A.A. Milne a vieilli avec grâce tout au long de ces cent dernières années », a déclaré Charlene Kelly, « Mais que s’est-il produit, à l’époque, pour que lui et ses amis deviennent ce qu’ils sont dans le livre ? Une sacrée aventure, voilà ce qu’il en est – une aventure qui a besoin d’un grand écran. Le public sera transporté dans un endroit inattendu… »

« Je pense que cet indéboulonnable ourson est tout à fait adapté à la jeunesse d’aujourd’hui, avec son besoin irrépressible de miel et ses plans farfelus pour l’obtenir », ajoute Mike de Seve (la série originale Beavis and Butt-Head, consultant pour le scénario de Shrek 2). Toute la bande de Winnie est hilarante, et elle le sera encore plus dans cette version rajeunie ».

Surfant sur le succès des reboots de Pierre Lapin et Paddington, l’équipe de Baboon appliquera sa connaissance des loisirs des enfants d’aujourd’hui pour créer des personnages qui, elle l’espère, trouveront un écho auprès de toutes les générations. Baboon et IQI ont fixé une date de sortie du long-métrage à 2024, suivie immédiatement de celle de la série animée. À quoi ressembleront le jeune ourson et ses amis ? « Vous verrez », dit Kelly en riant. « Préparez-vous à une surprise ».

Source : Baboon Animation.



Dernières publications

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…

  • Cartoon Movie 2023 – Julián

    Cartoon Movie 2023 – Julián

    Présenté à la dernière édition du Cartoon Movie, Julián, adapté du livre jeunesse de Jessica Love, réalisé par Louise Bagnall (Late Afternoon). Le projet en développement rassemble les producteurs que sont Cartoon Saloon, Sun Creature, Folivari, Wychwood Media et Aircraft Pictures. Julián est l’histoire d’un garçon qui veut être une sirène.Le jeune Julián, aux yeux…