Fêtez Noël online avec Disney !

Fêtez Noël online avec Disney !

Disney France a mis en place, via Facebook, un conte de Noël participatif invitant familles et enfants à prendre la plume ; tandis que le Fan Club officiel de Disney propose un calendrier de l’avant numérique qui chaque jour offre… des illustrations d’artistes de la maison !

Un conte ensemble : Les sept épreuves de Noël

Renouant avec leur grande tradition des contes, cette année Disney innove et propose aux internautes de rédiger eux-mêmes la suite du récit Les sept épreuves de Noël. C’est Geneviève Brisac, auteure de la littérature enfantine, qui a imaginé les personnages et écrit le premier chapitre du conte. Ensuite, chaque jour et ce jusqu’au 21 décembre, les familles et leurs enfants sont invités à proposer une suite au conte qui, si elle est choisie par le jury, sera en ligne dès le lendemain accompagnée d’une mise en image de l’illustrateur Gérald Guerlais ! Enfin, Genevière Brisac clôturera l’aventure en publiant le dernier chapitre.

C’est donc un cadavre exquis numérique à grande échelle que nous avons là, et disponible « via une application Facebook spécialement créée pour l’occasion ». Dommage de restreindre les « plumes » aux utilisateurs de Facebook…

J’ai jeté un rapide coup d’œil à l’application (qui est apparue dans les liens sponsorisés Facebook spécialement placés là à mon intention, je ne vois pas pourquoi Facebook pense que ça peut bien m’intéresser, mais alors pas du tout), et je dois dire une chose : j’aime beaucoup les quatre personnages principaux, inventés par Geneviève Brisac pour l’occasion !

Un calendrier de l’avant numérique : 23 Days of Disney Christmas

 

Si vous êtes de l’école des calendriers de l’avant, que vous achetez souvent à l’effigie de vos personnages Disney favoris (princesses ou Cars ?), mais que vous faites régime et donc pas de chocolat pour vous cette année… Réjouissez-vous ! D23, le fan club officiel de Disney, a lancé un calendrier de l’avant numérique sur son site, et chaque jour les internautes y trouvent, non pas des sucreries, mais des illustrations inédites d’artistes estampillés Disney !

Chaque jour, du premier au 23 décembre (oui 23, comme D23, où comme dans 1923, l’année où Disney arrive en Californie et fonde ce qui finira par devenir la Walt Disney Compagny), vous pourrez y trouve un nouveau dessin réalisé par des artistes des studios Walt Disney et Marvel Animation, ou encore Disney Design Group, Disney Interactive ou Walt Disney Imagineering.

Des tas de petites mains expertes qui ont contribué à ce projet de Noël spécialement conçus pour nous, fans de l’univers Disney ! Un joli cadeau de Noël selon moi.



Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles. De l’autre côté de la porte, il y […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]