Hirune Hime

Hirune Hime : un long japonais qui donne envie !


Poster du film Hirune Hime de Kenji Kamiyama

Hirune Hime est le nouveau long-métrage du réalisateur Kenji Kamiyama, connu pour la trilogie Eden of the East et la saga Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. Nous ne savons pas encore grand chose sur le film, prévu pour mars 2017 au Japon, mais les premières images donnent envie de suivre le projet de près.

L’histoire se déroule dans la préfecture d’Okayama en 2020, juste avant les Jeux Olympiques de Tokyo. On y découvre la relation de Morikawa Kokone, une lycéenne qui a le don de s’endormir n’importe quand et de faire d’étranges rêves, avec son père célibataire et Hearts, un sidecar qui se transforme en robot.

Je ne sais pas comment ces éléments, la relation père-fille qui s’inspire des sentiments personnels du réalisateur, et le robot transformeur vont se marier scénaristiquement. Surtout si l’on ajoute le monde très futuriste présent dans la bande annonce, probablement issu des rêves de la jeune fille. Je suppose que tout fera sens quand l’on connaîtra le fameux secret de famille évoqué dans la vidéo…

Kokone : Aw, c’est encore arrive ! Pourquoi est-ce que je m’endors toujours en pleine journée ?
Kokone : Je m’appelle Kokone Morikawa. Je vis avec mon père qui est fan de tuning.
Texte : Kokone Morikawa: Mitsuki Takahata
Texte : Réalisateur, Scénariste: Kenji Kamiyama
Kokone : Je fais souvent le même rêve en ce moment.
Kokone : Ce rêve inconfortable mais chaleureux est connecté au secret de ma famille !
Kokone + Logo : Hirune Hime
Texte : 2017. Une porte secrète va s’ouvrir.

Ce premier teaser me donne déjà envie de voir Hirune Hime : Shiranai Watashi no Monogatari (Napping Princess: The Story of the Unknown Me) et j’espère qu’il sortira dans nos salles. C’est une vraie possibilité si l’on considère la renommée du réalisateur et le sujet du film, reste à voir si les distributeurs français seront intéressés ! Je verrais bien Gaumont Distribution ou Eurozoom, qui se sont occupés des deux derniers long-métrages de Mamoru Hosoda.

Croquis de Kokone et Hearts dans Hirune Hime

A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…

  • Sortie DVD – Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles

    Sortie DVD – Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles

    La compilation Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles est sortie dans les bacs le 28 février via Malavida après la sortie cinéma ayant eu lieu l’année dernière à la même époque. Regroupant des courts métrages soviétiques de Youri Norstein, Roman Katchanov, Eduard Nazarov et Inessa Kovalevskaya, le disque possède également un court…