Hirune Hime

Hirune Hime : un long japonais qui donne envie !


Poster du film Hirune Hime de Kenji Kamiyama

Hirune Hime est le nouveau long-métrage du réalisateur Kenji Kamiyama, connu pour la trilogie Eden of the East et la saga Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. Nous ne savons pas encore grand chose sur le film, prévu pour mars 2017 au Japon, mais les premières images donnent envie de suivre le projet de près.

L’histoire se déroule dans la préfecture d’Okayama en 2020, juste avant les Jeux Olympiques de Tokyo. On y découvre la relation de Morikawa Kokone, une lycéenne qui a le don de s’endormir n’importe quand et de faire d’étranges rêves, avec son père célibataire et Hearts, un sidecar qui se transforme en robot.

Je ne sais pas comment ces éléments, la relation père-fille qui s’inspire des sentiments personnels du réalisateur, et le robot transformeur vont se marier scénaristiquement. Surtout si l’on ajoute le monde très futuriste présent dans la bande annonce, probablement issu des rêves de la jeune fille. Je suppose que tout fera sens quand l’on connaîtra le fameux secret de famille évoqué dans la vidéo…

Kokone : Aw, c’est encore arrive ! Pourquoi est-ce que je m’endors toujours en pleine journée ?
Kokone : Je m’appelle Kokone Morikawa. Je vis avec mon père qui est fan de tuning.
Texte : Kokone Morikawa: Mitsuki Takahata
Texte : Réalisateur, Scénariste: Kenji Kamiyama
Kokone : Je fais souvent le même rêve en ce moment.
Kokone : Ce rêve inconfortable mais chaleureux est connecté au secret de ma famille !
Kokone + Logo : Hirune Hime
Texte : 2017. Une porte secrète va s’ouvrir.

Ce premier teaser me donne déjà envie de voir Hirune Hime : Shiranai Watashi no Monogatari (Napping Princess: The Story of the Unknown Me) et j’espère qu’il sortira dans nos salles. C’est une vraie possibilité si l’on considère la renommée du réalisateur et le sujet du film, reste à voir si les distributeurs français seront intéressés ! Je verrais bien Gaumont Distribution ou Eurozoom, qui se sont occupés des deux derniers long-métrages de Mamoru Hosoda.

Croquis de Kokone et Hearts dans Hirune Hime


Dernières publications

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…

  • Cartoon Movie 2023 – Julián

    Cartoon Movie 2023 – Julián

    Présenté à la dernière édition du Cartoon Movie, Julián, adapté du livre jeunesse de Jessica Love, réalisé par Louise Bagnall (Late Afternoon). Le projet en développement rassemble les producteurs que sont Cartoon Saloon, Sun Creature, Folivari, Wychwood Media et Aircraft Pictures. Julián est l’histoire d’un garçon qui veut être une sirène.Le jeune Julián, aux yeux…