My Little Pony : Le Film se dévoile enfin avec une première bande-annonce et un synopsis ! Le film, réalisé par Jayson Thiessen, un vétéran de la série, sortira le 18 octobre en France. Il était donc grand temps d’en savoir sur les nouvelles aventures de nos Mane 6 !

[message]Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant. [/message]

Faire un film autour d’une série à succès comme celle-ci, avec six personnages principaux, foule d’importants personnages secondaires et moult personnages adorés par les fans, ce n’est pas simple. Surtout quand il y a déjà trois long-métrages qui ont exploré des pistes scénaristiques maintenant fermées dans Equestria Girls. Il ne faut pas tomber dans le piège classique, qui est de proposer un épisode long, ou de trop vouloir s’appuyer sur le fan service. Tout en glissant tout de même quelques références au milieu des nouveaux personnages ! Question d’équilibre.

D’ailleurs, il semble que pour faire de la place aux nouveaux personnages introduits dans My Little Pony : Le Film, des réguliers de la série soient passés en arrière-plan. Je pense notamment à Starlight Glimmer et Trixie, assez présentes ces deux dernières saisons, que l’on aperçoit un quart de seconde dans la bande-annonce comme figurantes. Ou encore à Discord, autre méchant réformé et chouchou des fans (ou du moins, mon chouchou).

[scroller] [/scroller]

Nous aurons donc Twillight Sparkle, Applejack, Rainbow Dash, Pinkie Pie, Rarity et Fluttershy (et Spike, bien sur) entourée de nombreux nouveaux personnages au casting vocal 3 étoiles en VO. Les antagonistes : Liev Schreiber en Storm King, Emily Blunt en Tempest Shadow, Michael Peña en Grubber et les gentils nouveaux amis : Kristin Chenoweth en Princesse Skystar, Sia en Songbird Serenade, Taye Diggs en Capper, Uzo Aduba en Reine Novo, et Zoe Saldana en Captain Celaeno. Ça en fait du monde pour créer de nouveaux jouets !

Je suis assez perturbée par l’aspect de My Little Pony : Le Film, les mouvements des personnages me paraissent plus fluides que dans la série mais leur design légèrement altéré me demandera un temps d’adaptation. Plus génant, l’incrustation 3D de certains éléments (l’hélice du moulin, le dirigeable) est plus que flagrante et assez laide. Heureusement que le film introduit des sirènes, ou seaponies, le monde sous-marin semble enchanteur. En témoigne cette vidéo 360 du palais aquatique, dans laquelle les plus chanceux d’entre vous pourrons s’immerger en réalité virtuelle.

My Little Pony : Le Film – bande-annonce française

My Little Pony : Le Film  – bande annonce en version originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *