Découverte lors du processus de vote des Epica Awards (car disons-le, nous n’avons pas trop le temps de regarder des pubs à la TV, encore moins des pubs pour des spiritueux), nous avons un gros coup de cœur pour ce spot réalisé en stop motion par Jeff Low pour l’agence Ogilvy UK mettant en avant le gin Sipsmith.

Magnifiquement fabriqué à la main à Londres, comme notre gin. Découvrez notre toute première publicité avec l’inimitable Mr Swan.

Intitulée We make gin not compromises (nous faisons du gin, pas des compromis en français) cette publicité d’une minute résulte de la collaboration entre l’agence Ogilvy UK et l’équipe Sipsmith – depuis la conception du personnage décalé de Mr. Swan, dont la voix est celle du comédien britannique Julian Barratt jusqu’à l’embauche d’équipes créatives très compétentes comme l’entreprise Arch Model Studio, dont un certain nombre d’artistes et artisans ont travaillé sur les films en stop motion de of Wes Anderson L’île aux chiens et Fantastic Mr. Fox.

we make gin not compromises
Une esthétique très léchée empruntée à Wes Anderson, ça change du liquide qui coule au ralenti dans un verre !

Même si le ton et l’apparence tire indubitablement vers les œuvres du cinéaste américain, le soin et le décalage apporté pour une publicité de ce type, souvent nécrosées par une absence totale de créativité, est à saluer. Nous espérons dans tous les cas que We Make Gin Not Compromises sera bien placé lors de la remise des prix aux Epica Awards le 21 novembre prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *