Encore un jeu qui utilise l’animation pour combler le background nécessaire à introduire les personnages ! Remarquez, on ne va pas s’en plaindre puisque c’est ici le studio Khara, fondé par Hideaki Anno,  qui s’occupe de ces deux court-métrages situés dans l’univers du très beau et coloré Gravity Rush, prévu pour une sortie sur Playstation 4 le 18 janvier 2017 en Europe. Pour vous rafraîchir les idées si vous n’avez pas joué au jeu original en 2012, voici le pitch de l’époque :

[message]Gravity Rush se déroule dans la ville flottante fictive d’Hekseville. L’histoire commence par l’apparition du personnage dirigé par le joueur, une fille nommée Kat qui a perdu la mémoire. Elle rencontre un mystérieux chat noir qui lui offre la possibilité de contrôler la gravité. Kat va utiliser ce pouvoir pour protéger les habitants menacés par une tempête de gravité et des monstres appelés Névis, apparus avec elle…[/message]

Gravity Rush – Overture fait donc le passage entre le premier et le second jeu, introduisant de nouveaux ennemis et lançant la machine vers une nouvelle ville inconnue puisque Kat et Raven sont projetées hors d’Hekseville. On remarquera un excellent travail de la part du studio Khara (la saga Rebuild of Evangelion) pour coller à l’atmosphère des jeux, assorti d’une très belle mise en scène. Du mercenariat de luxe comme on aime en voir !

Pour découvrir plus avant Gravity Rush et son créateur, Keiichiro Toyama, l’excellente émission Toco Toco l’avait rencontré dans son numéro de septembre 2016.

Gravity Rush – Overture Partie 1 en version originale sous-titrée français

Gravity Rush – Overture Partie 2 en version originale sous-titrée français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *