The Sentinel : série d’aventure cherche distributeur/partenaire.

The Sentinel est une série en développement chez Boketto, une société « de narration multi-plateforme spécialisée dans l’animation » basée à Los Angeles. Adam Floeck et Nate Swinehart, les réalisateurs, ont dévoilé cet été les premières images animées. Elles sont tellement belles que j’ai eu envie de les partager avec vous !

[message]Le monde tel que nous le connaissons a été détruit. Une force terrible appelée Le Fléau a déchiré la terre, bouilli les mers et brisé la gravité elle-même. Un groupe de survivants a trouvé refuge dans une forteresse de montagne, l’unique protection contre le monde chaotique qui les entoure. Ils ont construit un guerrier mythique, un géant de pierre connu sous le nom de The Sentinel, avec le pouvoir de restaurer le monde afin qu’il puisse à nouveau accueillir la vie. Des siècles passent pendant qu’ils attendent que leur héros revienne les libérer, mais un garçon nommé Ori refuse de patienter plus longtemps. Il est prêt à braver l’interdit et à s’échapper de la forteresse pour rechercher le guerrier et accomplir la Légende de la délivrance de l’humanité. Mais il ne sait pas que The Sentinel attend juste en dehors des murs de la forteresse, et que le voyage dans lequel ils vont s’embarquer ne sera en rien comme il l’avait imaginé.[/message]

Les images donnent un aperçu de ce nouveau monde alors que le jeune Ori explore des ruines dignes d’un grand film d’aventures. Il dévoile ensuite sa jolie petite bouille – honnêtement il est mignon ce gamin avec ses grands yeux verts, Disney ne le renierait pas – et réveille The Sentinel à l’aide d’un cristal bleu lumineux, probablement magique. On sent tout de suite où les deux réalisateurs ont puisé leur inspiration, et ils ne s’en cachent pas : « une grande partie de notre inspiration vient des histoires avec des personnages poussés dans des situations inconfortables qui luttent pour donner un sens au monde et former une identité qui leur est propre. Certains d’entre eux comprennent Shadow of the Colossus, Le Géant de fer, et les films du Studio Ghibli ».

Le duo a fait ses armes en 2013 avec le court métrage Legacy, récompensé par plusieurs prix, avant de s’engager dans une collaboration plus approfondie avec The Sentinel. Ils souhaitent aborder des thèmes qui touchent les publics de tous âges, bien que la série soit destinée « aux garçons et filles de 11 ans et plus ». Une série d’aventure – avec un héros pardi – où on invite les filles, je dis ouiiiiii.

J’apprécie particulièrement leur volonté de créer un univers aux personnages réalistes : « nous voulons mettre l’accent sur le poids et la complexité des choix quotidiens qu’Ori et The Sentinel ont à faire. Dans ce monde, les gentils prennent parfois de mauvaises décisions, et les méchants ont des motivations compréhensibles ». Espérons que le scénariste Adrian Hunt, également présent avec eux sur Legacy, soit à la hauteur !

Alors, qui a envie de voir la série dans sa télé ? Toi ? Moi aussi. Malheureusement, la série n’a pas de distributeur pour le moment. Boketto recherche donc des partenaires… C’est le moment pour que les distributeurs français s’y intéressent, avant que Netflix ne passe par là et rafle les droits internationaux ! Je vous laisse avec quelques concept art, pour continuer à rêver encore un peu.

[scroller] [/scroller]

 

Image par défaut
Coralie
Publications: 160